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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Lundi 29 Mai 2006 23 |
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kristof a écrit: | temou a écrit: | kristof a écrit: | dois je faire recontroler la planéité de ma culasse du coup ? |
Je crois pas que ce soit à tous coups nécéssaire J'ai déjà eu des pbs similaires sur d'autres marques/moteurs et la culasse travaillait bien après résolution du pb
Maintenant, il me semble que tu avais installé une autre culasse non ? Elle était en bon état ? |
culasse rectifiée auparavant, et j'ai seulement fait 200 bornes !!
donc je pense que je dois verifier la planeité de nouveau |
Tu crois que le taff aurait été mal fait par le rectifieur ou que la culasse a morflé depuis
As tu respecté les précos rodage pendant ces 200 bornes |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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kristof
Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: dunkerque
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Posté le:
Lundi 29 Mai 2006 23 |
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j'ai fais une erreur dans ma phrase!!
il manque un " ne pas"
il fallait comprendre :
culasse rectifiée auparavant, et j'ai seulement fait 200 bornes !!
donc je pense que je ne dois pas verifier la planeité de nouveau
désolé |
_________________ sous la calibra en ce moment!! |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Mardi 30 Mai 2006 21 |
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kristof a écrit: | j'ai fais une erreur dans ma phrase!!
il manque un " ne pas"
il fallait comprendre :
culasse rectifiée auparavant, et j'ai seulement fait 200 bornes !!
donc je pense que je ne dois pas verifier la planeité de nouveau
désolé |
Tu seras fixé au démontage |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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kristof
Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: dunkerque
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Posté le:
Samedi 03 Juin 2006 11 |
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voici les premieres photos du démontage
est ce normal dejà autant de calamine, apres 200 kms ???
je vais attaquer les pistons maintenant, histoire de continuer l'investigation ... |
_________________ sous la calibra en ce moment!! |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Samedi 03 Juin 2006 12 |
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Tu es sur de tes bougies? |
_________________ Tigra addict |
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kristof
Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: dunkerque
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Posté le:
Samedi 03 Juin 2006 12 |
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elle viennent de cheez opel |
_________________ sous la calibra en ce moment!! |
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kristof
Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: dunkerque
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Posté le:
Samedi 03 Juin 2006 15 |
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en démontant les pistons, je ,'ai rien remarqué au niveau des axes!
par contre sur une biele, un coussinet à deja bien travaillé à mon gout!
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kristof
Inscrit le: 27 Mai 2006
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Localisation: dunkerque
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Posté le:
Mercredi 14 Juin 2006 15 |
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le bruit vient à cause du jeu qu'il y a entre les coussinets et le vilbrequin!
je crois que je suis bon pour un remplacement de vilbrequin
(le plastigage va le confirmer!) |
_________________ sous la calibra en ce moment!! |
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kalidor
Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 158
Localisation: Belgique
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Posté le:
Mercredi 14 Juin 2006 16 |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Mercredi 14 Juin 2006 20 |
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kristof a écrit: | le bruit vient à cause du jeu qu'il y a entre les coussinets et le vilbrequin!
je crois que je suis bon pour un remplacement de vilbrequin
(le plastigage va le confirmer!) |
Si tu changes le vilo par un d'occas et en bon état, ça devrait le faire
On l'avait fait sur un bloc porsche 944 2.5 litres 4 cylindres ( même symptômes que toi ) et tout est rentré dans l'ordre : le moteur n'avait jamais aussi bien tourné que depuis l'achat.
Mais je me demande bien ce qui a pu flinguer ton vilo parce qu'il semble que tu n'avais rien vu venir avant ta réféction moteur
Penses bien au réglage du jeu de vilebrequin quand même, il se peut que ce soit cela qui t'ai flingué le vilo après remontage |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
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Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Jeudi 15 Juin 2006 06 |
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kristof a écrit: | le bruit vient à cause du jeu qu'il y a entre les coussinets et le vilbrequin!
je crois que je suis bon pour un remplacement de vilbrequin
(le plastigage va le confirmer!) |
Il peut y avoir moyen de rectifier le vilo et de mettre des coussinets cote rectification. |
_________________ Tigra addict |
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kristof
Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: dunkerque
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Posté le:
Jeudi 15 Juin 2006 11 |
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j'ai encore un vilo de c20xe dont l'état est à verifier!
c'est onereux de rectifier un vilo? |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Jeudi 15 Juin 2006 13 |
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kristof a écrit: | j'ai encore un vilo de c20xe dont l'état est à verifier!
c'est onereux de rectifier un vilo? |
A l'époque ( 8 ans ), sur la 944 de mon frangin, c'était plus rentable de le changer par un d'occas que de le faire rectifier : elle pête toujours le feu aujourd'hui . |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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