Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - petit claquement deviendra grand ??
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 petit claquement deviendra grand ?? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

kristof a écrit:
temou a écrit:
kristof a écrit:
dois je faire recontroler la planéité de ma culasse du coup ?


Je crois pas que ce soit à tous coups nécéssaire Rolling Eyes J'ai déjà eu des pbs similaires sur d'autres marques/moteurs et la culasse travaillait bien après résolution du pb Rolling Eyes
Maintenant, il me semble que tu avais installé une autre culasse non ? Elle était en bon état ?


culasse rectifiée auparavant, et j'ai seulement fait 200 bornes !!
donc je pense que je dois verifier la planeité de nouveau Rolling Eyes


Tu crois que le taff aurait été mal fait par le rectifieur ou que la culasse a morflé depuis Question Rolling Eyes
As tu respecté les précos rodage pendant ces 200 bornes Question

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kristof



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai fais une erreur dans ma phrase!!

il manque un " ne pas"

il fallait comprendre :

culasse rectifiée auparavant, et j'ai seulement fait 200 bornes !!
donc je pense que je ne dois pas verifier la planeité de nouveau

désolé Rolling Eyes

_________________
sous la calibra en ce moment!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

kristof a écrit:
j'ai fais une erreur dans ma phrase!!

il manque un " ne pas"

il fallait comprendre :

culasse rectifiée auparavant, et j'ai seulement fait 200 bornes !!
donc je pense que je ne dois pas verifier la planeité de nouveau

désolé Rolling Eyes


Tu seras fixé au démontage Wink

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kristof



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici les premieres photos du démontage

est ce normal dejà autant de calamine, apres 200 kms ???




je vais attaquer les pistons maintenant, histoire de continuer l'investigation ...

_________________
sous la calibra en ce moment!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es sur de tes bougies?

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kristof



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle viennent de cheez opel

_________________
sous la calibra en ce moment!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kristof



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

en démontant les pistons, je ,'ai rien remarqué au niveau des axes!
par contre sur une biele, un coussinet à deja bien travaillé à mon gout!

_________________
sous la calibra en ce moment!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kristof



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

le bruit vient à cause du jeu qu'il y a entre les coussinets et le vilbrequin!
je crois que je suis bon pour un remplacement de vilbrequin
(le plastigage va le confirmer!)

_________________
sous la calibra en ce moment!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kalidor



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 158
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de bol quand meme
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

kristof a écrit:
le bruit vient à cause du jeu qu'il y a entre les coussinets et le vilbrequin!
je crois que je suis bon pour un remplacement de vilbrequin
(le plastigage va le confirmer!)



Si tu changes le vilo par un d'occas et en bon état, ça devrait le faire Wink
On l'avait fait sur un bloc porsche 944 2.5 litres 4 cylindres ( même symptômes que toi ) et tout est rentré dans l'ordre : le moteur n'avait jamais aussi bien tourné que depuis l'achat.
Mais je me demande bien ce qui a pu flinguer ton vilo parce qu'il semble que tu n'avais rien vu venir avant ta réféction moteur Rolling Eyes Question
Penses bien au réglage du jeu de vilebrequin quand même, il se peut que ce soit cela qui t'ai flingué le vilo après remontage Question Question Question Rolling Eyes

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 06 Répondre en citantRevenir en haut de page

kristof a écrit:
le bruit vient à cause du jeu qu'il y a entre les coussinets et le vilbrequin!
je crois que je suis bon pour un remplacement de vilbrequin
(le plastigage va le confirmer!)


Il peut y avoir moyen de rectifier le vilo et de mettre des coussinets cote rectification.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kristof



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai encore un vilo de c20xe dont l'état est à verifier!

c'est onereux de rectifier un vilo?

_________________
sous la calibra en ce moment!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

kristof a écrit:
j'ai encore un vilo de c20xe dont l'état est à verifier!

c'est onereux de rectifier un vilo?


A l'époque ( 8 ans ), sur la 944 de mon frangin, c'était plus rentable de le changer par un d'occas que de le faire rectifier : elle pête toujours le feu aujourd'hui Smile .

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com