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nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78
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Posté le:
Samedi 06 Mai 2006 01 |
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Combien pèse le volant moteur de X30XE? celui du C20LET? lequel est le plus léger? |
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prosper
Inscrit le: 28 Juil 2005
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Localisation: toulouse
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Posté le:
Samedi 06 Mai 2006 01 |
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Le probleme c que le volant que j'avais avec le bloc c t celui de boite auto donc il pesait rien un ou deux kilos mais impossible de l'utilisé....celui que j'ai mis c'est un d'origine de LET donc une dizaine de kilos je crois....
pour la restauration c en cours et ca fait plaisir quand ca avance....
par contre je cherche des plans pour avoir du carbonne en grande quantité si quelqu'un a un plan.....mon astra va etre trop lourde.... |
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nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
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Posté le:
Samedi 06 Mai 2006 11 |
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Je ne crois pas que le volant moteur du V6 soit léger juste parce que la boite est une automatique, mais simplement parce que c'est un 6cyl.
La fonction du volant moteur est de régulariser le couple moteur, il lisse le mouvement, donc plus il y a de cylindre, moins le volant moteur est utile donc moins il est lourd. C'est normal qu'il ne pèse que 2kg d'origine.
Le gros VM de LET d'accord il est obligatoire pour monter l'embrayage du LET et la F28, mais il faudrait que tu puisses le faire alléger au maximum pour pas perdre en nervosité, et aussi tu n'auras pas les inconvénients des 4cyl qui ont un VM allégé.
Ou bien prend celui là : http://www.mathijssentechnics.nl/main.php?View=page&part_id=185010&hid=1
Mais bon c'ets mêm pas assez léger il aurait fallu un VM de LET allégé le plus possible au poids du VM d'origine du V6 (~3kg) |
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GSi59
Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 37
Localisation: nord
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Posté le:
Samedi 06 Mai 2006 11 |
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tu as comender ou t aile arriere?
car les mienne sont aussi a changer |
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prosper
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 235
Localisation: toulouse
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Posté le:
Samedi 06 Mai 2006 11 |
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nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
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Localisation: 78
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Posté le:
Samedi 06 Mai 2006 12 |
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Ben peut-être que c'est différent pour V6 et pour 6cyl en ligne. Moi l'info que j'ai c'est que plus ya de cyl moins le volant moteur est important : sur bcp de 8cyl il n'y a carrément pas de VM.
Après si tu dis que les VM de V6 sont plus lourds que ceux de 4cyl en ligne, soit ma source d'info est complètement fausse, soit les constructeurs ont fait le choix de mettre des VM lourds pour le confort d'utilisation (vu qu'en général les V6 opel c'est pas des moteurs sportifs).
Après je pourrai pas t'en dire plus |
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hotweel's
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 778
Localisation: Orléans ;Loiret
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Posté le:
Jeudi 18 Mai 2006 10 |
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nyabinghi a écrit: | Ben peut-être que c'est différent pour V6 et pour 6cyl en ligne. Moi l'info que j'ai c'est que plus ya de cyl moins le volant moteur est important : sur bcp de 8cyl il n'y a carrément pas de VM.
Après si tu dis que les VM de V6 sont plus lourds que ceux de 4cyl en ligne, soit ma source d'info est complètement fausse, soit les constructeurs ont fait le choix de mettre des VM lourds pour le confort d'utilisation (vu qu'en général les V6 opel c'est pas des moteurs sportifs).
Après je pourrai pas t'en dire plus |
je pense surtout que ta source n'est pas valable pour notre V6,il est en boite manuelle est son Vm ne pèse que 18kgs(je l'ai pesé).
Mintenant je pense que ta source parle des V8 a boite auto.a l'oreille,on entend bien qu'un V ne tourne pas aussi régulièrement qu'un 4,ça a toujours tendance a etre saccadé et je crois qu'il ont créé des arbres d'équilibrages exprès pour cela
sinon beau taf |
_________________ Hotwheels V6 F20 |
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prosper
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 235
Localisation: toulouse
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Posté le:
Lundi 12 Juin 2006 23 |
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il est dedans !!!!!!!!!!!!!!!!
mon echappement sur mesure
la suite bientot |
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mantabgte
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 285
Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Lundi 12 Juin 2006 23 |
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par dessus !!!!!
en tout, gros travail
félicitation |
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hotweel's
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 778
Localisation: Orléans ;Loiret
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Posté le:
Lundi 12 Juin 2006 23 |
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très beau taf |
_________________ Hotwheels V6 F20 |
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Lowrider
Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 421
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
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Posté le:
Mardi 13 Juin 2006 06 |
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mantabgte a écrit: | par dessus !!!!!
en tout, gros travail
félicitation |
Je confirme. PAR DESSUS???? |
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remy16T
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06
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Posté le:
Mardi 13 Juin 2006 09 |
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hotweel's a écrit: | très beau taf |
+100000 superbe |
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prosper
Inscrit le: 28 Juil 2005
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Localisation: toulouse
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Posté le:
Mardi 13 Juin 2006 09 |
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merci les gars |
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nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78
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Posté le:
Mardi 13 Juin 2006 09 |
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Enorme boulot!! Impressionnant.
Par contre pour le passage de ta ligne d'échappement, c'est dommage car c'est pas le mieux pour mettre de l'huile dans ta boîte.
Aussi j'espère que ta bobine d'allumage va supporter la chaleur
bon courage.
P.S. : Elle pouvait pas passer par en dessous la ligne? Pas de place? faute à la boîte de transfère je suppose.... |
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prosper
Inscrit le: 28 Juil 2005
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Localisation: toulouse
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Posté le:
Mardi 13 Juin 2006 10 |
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pour la chaleur je compte "strappé" l'echapement il parait que c tres efficace et de plus le collecteur d'origine passe deja relativement pres de la bobine et effectivement c la bdt qui m'empeche de passé par derriere... |
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