Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - f28+X30XE
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 f28+X30XE Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
prosper



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 235
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous

donc mon soucis se situe du coté support moteur coté boite (sous la batterie):

donc petit topo une astra gsi avec un x30xe fixé coté distri et pont (a l'arriere)mais petit soucis la pate de fixation d'origine de la f28 est trop courte ;je pense que c normal vu que v6 et plus court qu'un 4 cylindres...

ma question est la suivante est qu'il me faut la pate de fixation d'une f25? et est ce que les 3 boulons de cette fix tombe au meme endroit sur une f28 et f25???

en gros comment vous faittes pour monter une f28 sur un v6?

merci a tous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon tu monte tout simplement une entretoise entre le support monter et le silent bloc.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pensais que la f28 montais en lieu et place sur les astra gsi?? puisque ya pas de modif pour monter un c20let avec sa boite normalement.

Donc si tu as un soucis du côté des supports il ne faudrait pas plutôt adapter le support moteur côté distrib que celui de la boite?
car sinon la longeur des cardan ne corresponderaient plus si la boite n'est pas situé au bon endroit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
prosper



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 235
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors je suis d'accord avec vous je pense qu'en fait il faut que je mette la boite avec son propre support car sinon ca va me decalé toute la transmition

et la modif sera du coté distri
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Alex30



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 284

MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué nyabingh a raison Wink , le fait de la dispostion du moteur en V6 donc 2 x3 cylindres donnes un moteur plus etroit mais plus profond et en fait tu dois monter les suports moteur d origines qu il y a sur ta F20 sur la F28 et la ça va monter apres coté distrib sur astra je sais pas mais sur kadett il en faut un sur mesure, apres tout depend si tu garde la d.a ou pas mais ça peut etre compliqué si le suport d origine du v6 ne correspond pas non plus sur l astra car la d.a se trouve dedans........avec le suport moteur sur mesure c est un simple coude donc plus de d.a et faut changer la poulie accessoire aussi

_________________
GANG
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
prosper



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 235
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon finalement je garde tout les supports d'origines de chaque element :

la f28 avec ses supports et le v6 avec son support coté distri je mettrais une cale entre le silent bloc et le support du coté distri ...a suivre.......
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Alex30



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 284

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

prosper a écrit:
bon finalement je garde tout les supports d'origines de chaque element :

la f28 avec ses supports et le v6 avec son support coté distri je mettrais une cale entre le silent bloc et le support du coté distri ...a suivre.......

c pas gagné mon gars t a pas trop l air de savoir ou tu va......
petite question tu fais comment pour les collecteurs d echapement ?.....et pour la pipe d admission ?

_________________
GANG
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
prosper



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 235
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca c deja fait !!!

g gardé les collecteurs d'omega et fabriqué un Y qui rejoint les deux collecteurs au dessus de la boite et qui redescends devant le carter d'huile car derriere pas de place a cause de la bdt...

pour l'admition pour l'instant je me suis contenté de deplacer le regulateur de ralenti et il manque pas grand chose pour que ca pàasse donc on verra

de toutes facons je procede par etapes et a chaque difficultés j'avise ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

des photos?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
prosper



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 235
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

je les mets demain sur mon post concernant l astra 4X4...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotweel's



Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 778
Localisation: Orléans ;Loiret

MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

lors de mon swap j'ai mis le V6 avec la F20 telle qu'elle et j'ai modifié le support de compresseur et fait un renvoi de haut en bas(vu au Gsi Days).
ça marche et sans se compliquer la vie.

peut etre que pour toi il te faudrait le support de D.A a 3 vis de fixation,ça devrait aller nikel vu que c'est le meme berceau de l'Astra A la Cali en passant par la Vectra..
respect et bon courage

_________________
Hotwheels V6 F20
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
prosper



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 235
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce que cet ecart est normal??
car une chose m'echappe enfait g mon support coté distri qui est fixé et le support derriere la boite est lui aussi fixé donc le support sous la batterie devrait etre bon???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

La preuve que non.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
prosper



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 235
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

c ce que je craignais!!! Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com