Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - combiner un disque 4 patins sachs au mécanisme d'origine
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 combiner un disque 4 patins sachs au mécanisme d'origine Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
jay z20let



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 36
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais des problème pour passer les rapports sur mon z20let et j'ai commencé par changer l'émetteur. c'était pas ca alors j'ai mis en cause ma butée. Tant qu'a faire j'ai acheté une f-28 et j'ai pris rdv chez high tech. Ils m'ont monté la boite (donc une nouvelle butée "hybride" pour passer la f-28 en hydro) et tj pareil...
les vitesses passent à bas régime mais pas + haut dans les tours. Finalement après s'être renseigné chez e.d.s ils m'ont dit que c'était la combinaison edisque 4 patins/mécanisme d'origine qui est en cause... les lamelles s'assouplissent et causent ce problème.
Je sais que pas mal de monde font ca pour garder un confort de conduite raisonable en ville...
vous voilà prévenu Wink
cout de l'opération: 2100 euros chez high tech+ 700 euros la f-28 Confused
(ds les 2100 euros chez h-t sont compris le kit d'adaptation f-28 à 795euros, 300 pour la tringlerie f-28 que je n'avais pas, 300 euros pour le mécanisme sachs)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ZafOPC



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc tu ne nous conseilles pas de monter un 4 patins sur un mécanisme d'origine ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jay z20let



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 36
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ca. Comme je l'explique la pression exercée sur les lamelles du mécanisme d'origine les assouplissent et les vitesses finissent par ne plus passer. C'est un problème connu chez e.d.s mais peu d'autre le savent...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
sebopc



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 243
Localisation: Doubs

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi, j'ai monté le mécanisme + disque Sachs 4 patins, pas de problème pour passer les vitesses, par contre c'est un peu moins confortable au début, mais après 800 Km ça va nettement mieux Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jay z20let



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 36
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce que j'ai fait aussi...
je doit aller récupérer la caisse demain, on verra ce que ca donne. J'éspère que ca ne sera pas trop galère en ville...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ZafOPC



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bien tiens nous au courant car ça m'interesse. Je n'ai pas de problème pour l'instant mais au moi comme ça dès que je dois le changer je sais quoi faire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jay z20let



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 36
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki pas de soucis... je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
road-runner



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 135
Localisation: Quiévrain/ Belgique

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi vous ne mettez pas un kit complet mais renforcé, c-à-d que le plateau de pression est plus rigide, le disque a encore des ressorts, pas un 4 patins, mais la garniture est en organique ou fritté je ne sais plus, ce qui permet d'avoir un "confort" sans pour autant avoir le disque qui patine dès qu'on demande du couple... Confused
Enfin je me trompe peut-être...?

A+ Wink

_________________
Mon moteur est passé du coté obscurt de la force...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jay z20let



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 36
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une option aussi.
il y a 2 choix de disque renforcé possible chez sachs: le 4 patins et l'organique renforcé.
le mécanisme est le même pour les 2.
Comme je l'ai expliqué j'ai acheté ma caisse avec un disque 4 patins monté sur le mécanisme d'origine et c'est ce qui m'a crée des problèmes... je le déconseille donc
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Samedi 03 Juin 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

road-runner a écrit:
Pourquoi vous ne mettez pas un kit complet mais renforcé, c-à-d que le plateau de pression est plus rigide, le disque a encore des ressorts, pas un 4 patins, mais la garniture est en organique ou fritté je ne sais plus, ce qui permet d'avoir un "confort" sans pour autant avoir le disque qui patine dès qu'on demande du couple... Confused
Enfin je me trompe peut-être...?

A+ Wink


Il existe des disques 4 patins amortis.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
sebopc



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 243
Localisation: Doubs

MessagePosté le: Dimanche 04 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
road-runner a écrit:
Pourquoi vous ne mettez pas un kit complet mais renforcé, c-à-d que le plateau de pression est plus rigide, le disque a encore des ressorts, pas un 4 patins, mais la garniture est en organique ou fritté je ne sais plus, ce qui permet d'avoir un "confort" sans pour autant avoir le disque qui patine dès qu'on demande du couple... Confused
Enfin je me trompe peut-être...?

A+ Wink


Il existe des disques 4 patins amortis.


J'ai un 4 patins amortis sur mon Zafira, ç'est un très bon compromis entre perfs et confort. Le modèle organique n'est pas conseillé à partir de 360 N/m de couple.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
road-runner



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 135
Localisation: Quiévrain/ Belgique

MessagePosté le: Mardi 06 Juin 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
road-runner a écrit:
Pourquoi vous ne mettez pas un kit complet mais renforcé, c-à-d que le plateau de pression est plus rigide, le disque a encore des ressorts, pas un 4 patins, mais la garniture est en organique ou fritté je ne sais plus, ce qui permet d'avoir un "confort" sans pour autant avoir le disque qui patine dès qu'on demande du couple... Confused
Enfin je me trompe peut-être...?

A+ Wink


Il existe des disques 4 patins amortis.


Beh me voilà moin bête...lol.
Merci pour l'info...

A+

_________________
Mon moteur est passé du coté obscurt de la force...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
montanatonio



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 684
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne n'est choqué du prix... j'adore lol

_________________
"J'temmerde et ça t'plait pas hein! fait chosequel,on s'croise,fait pas ton r'luke de pute,fait chosequel,j'craches sur toi, paf paf"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com