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jay z20let
Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 36
Localisation: bruxelles
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Posté le:
Jeudi 01 Juin 2006 19 |
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j'avais des problème pour passer les rapports sur mon z20let et j'ai commencé par changer l'émetteur. c'était pas ca alors j'ai mis en cause ma butée. Tant qu'a faire j'ai acheté une f-28 et j'ai pris rdv chez high tech. Ils m'ont monté la boite (donc une nouvelle butée "hybride" pour passer la f-28 en hydro) et tj pareil...
les vitesses passent à bas régime mais pas + haut dans les tours. Finalement après s'être renseigné chez e.d.s ils m'ont dit que c'était la combinaison edisque 4 patins/mécanisme d'origine qui est en cause... les lamelles s'assouplissent et causent ce problème.
Je sais que pas mal de monde font ca pour garder un confort de conduite raisonable en ville...
vous voilà prévenu
cout de l'opération: 2100 euros chez high tech+ 700 euros la f-28
(ds les 2100 euros chez h-t sont compris le kit d'adaptation f-28 à 795euros, 300 pour la tringlerie f-28 que je n'avais pas, 300 euros pour le mécanisme sachs) |
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ZafOPC
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74
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Posté le:
Vendredi 02 Juin 2006 14 |
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ok donc tu ne nous conseilles pas de monter un 4 patins sur un mécanisme d'origine ? |
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jay z20let
Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 36
Localisation: bruxelles
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Posté le:
Vendredi 02 Juin 2006 14 |
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c'est ca. Comme je l'explique la pression exercée sur les lamelles du mécanisme d'origine les assouplissent et les vitesses finissent par ne plus passer. C'est un problème connu chez e.d.s mais peu d'autre le savent... |
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sebopc
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 243
Localisation: Doubs
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Posté le:
Vendredi 02 Juin 2006 16 |
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Moi, j'ai monté le mécanisme + disque Sachs 4 patins, pas de problème pour passer les vitesses, par contre c'est un peu moins confortable au début, mais après 800 Km ça va nettement mieux |
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jay z20let
Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 36
Localisation: bruxelles
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Posté le:
Vendredi 02 Juin 2006 17 |
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C'est ce que j'ai fait aussi...
je doit aller récupérer la caisse demain, on verra ce que ca donne. J'éspère que ca ne sera pas trop galère en ville... |
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ZafOPC
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74
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Posté le:
Samedi 03 Juin 2006 14 |
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et bien tiens nous au courant car ça m'interesse. Je n'ai pas de problème pour l'instant mais au moi comme ça dès que je dois le changer je sais quoi faire. |
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jay z20let
Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 36
Localisation: bruxelles
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Posté le:
Samedi 03 Juin 2006 15 |
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oki pas de soucis... je vous tiens au courant. |
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road-runner
Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 135
Localisation: Quiévrain/ Belgique
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Posté le:
Samedi 03 Juin 2006 17 |
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Pourquoi vous ne mettez pas un kit complet mais renforcé, c-à-d que le plateau de pression est plus rigide, le disque a encore des ressorts, pas un 4 patins, mais la garniture est en organique ou fritté je ne sais plus, ce qui permet d'avoir un "confort" sans pour autant avoir le disque qui patine dès qu'on demande du couple...
Enfin je me trompe peut-être...?
A+ |
_________________ Mon moteur est passé du coté obscurt de la force... |
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jay z20let
Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 36
Localisation: bruxelles
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Posté le:
Samedi 03 Juin 2006 17 |
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c'est une option aussi.
il y a 2 choix de disque renforcé possible chez sachs: le 4 patins et l'organique renforcé.
le mécanisme est le même pour les 2.
Comme je l'ai expliqué j'ai acheté ma caisse avec un disque 4 patins monté sur le mécanisme d'origine et c'est ce qui m'a crée des problèmes... je le déconseille donc |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Samedi 03 Juin 2006 20 |
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road-runner a écrit: | Pourquoi vous ne mettez pas un kit complet mais renforcé, c-à-d que le plateau de pression est plus rigide, le disque a encore des ressorts, pas un 4 patins, mais la garniture est en organique ou fritté je ne sais plus, ce qui permet d'avoir un "confort" sans pour autant avoir le disque qui patine dès qu'on demande du couple...
Enfin je me trompe peut-être...?
A+ |
Il existe des disques 4 patins amortis. |
_________________ Tigra addict |
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sebopc
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 243
Localisation: Doubs
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Posté le:
Dimanche 04 Juin 2006 13 |
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isma_8 a écrit: | road-runner a écrit: | Pourquoi vous ne mettez pas un kit complet mais renforcé, c-à-d que le plateau de pression est plus rigide, le disque a encore des ressorts, pas un 4 patins, mais la garniture est en organique ou fritté je ne sais plus, ce qui permet d'avoir un "confort" sans pour autant avoir le disque qui patine dès qu'on demande du couple...
Enfin je me trompe peut-être...?
A+ |
Il existe des disques 4 patins amortis. |
J'ai un 4 patins amortis sur mon Zafira, ç'est un très bon compromis entre perfs et confort. Le modèle organique n'est pas conseillé à partir de 360 N/m de couple. |
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road-runner
Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 135
Localisation: Quiévrain/ Belgique
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Posté le:
Mardi 06 Juin 2006 17 |
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isma_8 a écrit: | road-runner a écrit: | Pourquoi vous ne mettez pas un kit complet mais renforcé, c-à-d que le plateau de pression est plus rigide, le disque a encore des ressorts, pas un 4 patins, mais la garniture est en organique ou fritté je ne sais plus, ce qui permet d'avoir un "confort" sans pour autant avoir le disque qui patine dès qu'on demande du couple...
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Il existe des disques 4 patins amortis. |
Beh me voilà moin bête...lol.
Merci pour l'info...
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montanatonio
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 684
Localisation: Marseille
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Posté le:
Samedi 10 Juin 2006 23 |
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personne n'est choqué du prix... j'adore lol |
_________________ "J'temmerde et ça t'plait pas hein! fait chosequel,on s'croise,fait pas ton r'luke de pute,fait chosequel,j'craches sur toi, paf paf" |
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