Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - [REGLE] cable compteur
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 [REGLE] cable compteur Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
sfz68



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Jeudi 08 Juin 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelqu'un sait comment enlever le cable de compteur de la boite ?

je précise quand meme que le moteur est dans la voiture (c'est mieux) et donc l'acces au cable est deja assez complexe, heureusement j'ai des longs bras, mais en tirant dessus ca sort pas...

Merci


Dernière édition par sfz68 le Vendredi 09 Juin 2006 14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Jeudi 08 Juin 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au niveau de la commande de boîte, compartiment moteur, tu as un petit écrou à dévisser à la main : tu tires sur le câble et il vient tout seul.
Plus caca, tu déposes les 2 coquilles de la colonne de direction vissées, ce qui te permettras de déposer le bloc d'instruments ( pas le choix ).
Fait gaffe de ne rien casser au démontage, c'est très fragile : derrière le bloc d'intruments, tu as un ergot, tu appuis dessus et le câble est libéré : il se trouve dans une gaine et fait attention de ne pas perdre l'ergo qui peut tomber tout seul.




Ps : merci à kristof pour l'emprunt de sa photo Wink

_________________
astra gsi16v c20xe

Dernière édition par temou le Jeudi 08 Juin 2006 23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Jeudi 08 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu parle au niveau de la boite, il faut dévisser la pièce métalique, perso j'enmance en force un tube et je tourne.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Jeudi 08 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Si tu parle au niveau de la boite, il faut dévisser la pièce métalique, perso j'enmance en force un tube et je tourne.

+1
Moi, je le dévissais avec une pince multiprise.

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Jeudi 08 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le truc c'est qu'en fonction du véhicule tu as plus ou moins de place, sur la tigra c'était vite vu y'a aucun dégagement.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
sfz68



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai meme droit a la photo, la classe Very Happy

ouais je parle au niveau de la boite, j'ai vu l'endroit ou rentre le cable, il y a un ecrou de 22 mais vu le manque de place j'arrive pas y passer une clée, j'ai reussi a le tourner d'un demi tour mais pas plus...

je re tente demain, au moins maintenant que je suis certain qu'il faut le dévisser, j'aurai pas l'impression d'avoir perdu 1 heure a tourner le bazard pour rien.

isma, le coup du tube j'ai pas compris Question Idea


Dernière édition par sfz68 le Vendredi 09 Juin 2006 01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

sfz68 a écrit:
j'ai meme droit a la photo, la classe Very Happy

ouais je parle au niveau de la boite, j'ai vu l'endroit ou rentre le cable, il y a un ecrou de 22 mais vu le manque de place j'arrive pas y passer une clée, j'ai reussi a le tourner d'un demi tout mais pas plus...

je re tente demain, au moins maintenant que je suis certain qu'il faut le dévisser, j'aurai pas l'impression d'avoir perdu 1 geure a tourner le bazard pour rien.

isma, le coup du tube j'ai pas compris Question Idea


T'es sur la bonne voie : continue à forcer, ça doit venir même à la main, sens non horaire Rolling Eyes

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

sfz68 a écrit:
isma, le coup du tube j'ai pas compris Question Idea


Normalement c'est pas un ecrou, c'est une espèce de molette crénelée, je prend un boude tube, je fais passer le cable dedans et j'enmanche le tube a force (il fut bien choisir le diamètre) et hop je tourne et je le dévisse.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Ludo.gsi16v



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 758
Localisation: 75,94 et dans la cabane au fond du jardin

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
sfz68 a écrit:
isma, le coup du tube j'ai pas compris Question Idea


Normalement c'est pas un ecrou, c'est une espèce de molette crénelée, je prend un boude tube, je fais passer le cable dedans et j'enmanche le tube a force (il fut bien choisir le diamètre) et hop je tourne et je le dévisse.


Te fait pas chier enleve la vis de fixation du tachymetre et sort le avec le cable ca ira plus vite Wink
Je confirme, que sur tigra c'est un vrai bordel Confused

_________________
- Corsa A GSI ou corsa B GSI16V ou astra F GSI16V ou ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16T



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
sfz68 a écrit:
isma, le coup du tube j'ai pas compris Question Idea


Normalement c'est pas un ecrou, c'est une espèce de molette crénelée, je prend un boude tube, je fais passer le cable dedans et j'enmanche le tube a force (il fut bien choisir le diamètre) et hop je tourne et je le dévisse.


il m'a donné l'astuce au gsi day's sinon pétage de plomb assurer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil le truc tu n'y passe meme pas deux doigt Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi ça va dans la corsa ya toute la place quil faut Razz , faut juste avoir la bonne clé plate
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
sfz68



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Okay c'est bon j'ai réussi Very Happy

reussi péniblement a tourner un peu avec une multiprise, bourré de dégrippant, et je l'ai fini a la main Twisted Evil

pour le remontage ==> aucun souci

Merci pour la "mobilisation" Wink Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'espère que tu as remonter avec de la graisse histoire de pas etre embeté la prochaine fois.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
sfz68



Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 03 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
J'espère que tu as remonter avec de la graisse histoire de pas etre embeté la prochaine fois.


+1 j'ai pris l'habitude maintenant Idea Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com