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jm.computers
Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 26
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Posté le:
Dimanche 26 Mars 2006 08 |
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Bonjour à tous,
Voila, j'ai donc ma kadett depuis un peu plus d'un mois (cabrio avec 20NE) et malegré les frais que j'ai fais, j'ai toujours des ratés au ralenti ( et meme un ralenti qui joue au yoyo ! ). J'ai donc changé pour l'instant (en neuf).
- Filtre à air
- Bougies Bosch
- Tete d'allumeur Bosch
- Doigt d'allumeur bosch
- Faisceau d'allumage Bosch complet.
Je peut vous dire qu'il y en a eu pour quelques centaines d'euros !!
En plus, on a changé le débimètre par un qui avais 90.000 km car ma vis de réglace CO était fichue (8% de CO !). Et puis j'ai fait faire une grosse révision complète ( Filtre à huive + 10W40 Semi-Synth + filtre à essence ).
Aujourd'hui, je dois changer mon contacteur papillon, c'est chèr, mais quand mon ralenti est à 2.500 t.min-1 c'est un peu trop !
Donc voila, d'ou peuvent provenir ces petits ratés au ralenti sachant qu'elle se comporte très bien du moment qu'elle n'est pas au ralenti ???
Merci de votre aide, désolé pour le roman.
JMC. |
_________________ Cabrio KADETT GSi Fashsion
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- Recherche jantes de type nid d'abeille BBS, ATS, OPEL ou autre !!
- Recherche siege avant pour cabrio fashion.
Mon projet : Mettre des vitres éléctriques dans la kadett .... |
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mitch
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 776
Localisation: Belfort mes Opels : 4 Kadett GSI
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Posté le:
Dimanche 26 Mars 2006 09 |
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Régul. de ralenti encrassé ?? Sonde de temp d'eau HS ?? Vérifie ça déjà |
_________________ Mitch
For me, GSIs are the best, I don't even care about the rest ! |
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tonton kadett
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 966
Localisation: bordeaux voiture: kadett Gsi 8v 130ch
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Posté le:
Dimanche 26 Mars 2006 13 |
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+1 pour le regulateur de ralenti ! |
_________________
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kadett_gsi_sur_mars
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 134
Localisation: sous le capot a Marseille
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Posté le:
Dimanche 26 Mars 2006 14 |
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regul de ralenti pourri, verifie aussi tes durites de depression |
_________________ roule roule!! |
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jm.computers
Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 26
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Posté le:
Dimanche 26 Mars 2006 14 |
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Mon mécano m'a démonté le pas-à-pas et m'a montré qu'il fonctionnait bien, enfin, qu'il bougeait correctement ... Après, y a -t il une méthode pour le tester ??? Au niveau des durites, il a vérifié les deux grosses qui tiennent le pas a pas, elles ne sont pas fendues !
Je vais donc me renseigner pour savoir combien coute un régulateur de ralenti, on va bien voir lundi après avoir changé le contacteur de papillion.
A+ |
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MALCOLM-GSI
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1183
Localisation: région paris Voiture : Corsa A 2.0
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Posté le:
Dimanche 26 Mars 2006 14 |
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jm.computers
Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 26
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Posté le:
Dimanche 26 Mars 2006 18 |
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MALCOLM-GSI a écrit: | ca vaut dans les 200€ passé |
Mon dieu, c'est horiblement cher .... Je fais bientot faire le prix de la voiture en réparations ....
JMC. |
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vectra_z
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 13
Localisation: 91 - Montgeron
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Posté le:
Lundi 27 Mars 2006 08 |
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voici comment le tester.
Moteur chaud, tu lui retire les deux durites. tu bouches les durites avec un manche de tournevis par exemple et tu demarres.
en regardant a l interieur du regulateur du cote de la petite fenetre, tu verras que le moteur electrique tourne de façon a boucher l arrivé d'air (moteur chaud biensur).
sinon une autre methode sans rien demonter:
toujours a chaud, tu pinces la durite la plus longues et normalement il ne devrait pas y avoir de changement de ralenti. |
_________________ Vectra GT 92 |
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royjb2
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 79
Localisation: 95 pour encore 1 mois !!!... bouge dans le 91
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Posté le:
Lundi 27 Mars 2006 11 |
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Salut Jm.computers !
Moi aussi avec ma Kadett cab gsi et le meme moteur j'ai mon ralenti qui fait le yoyo, mais par contre je consomme un max un plein = 250 km
Si tu veux j'ai le contacteur de papillon car j'ai changé presque le memes pièces que toi ! Mais pour moi ce n'est pas le contacteur de papillon => Le précédent proprio a touché au débimètre !
As-tu aussi regardé du coté de la pompe a essence et du calculo ?
Bon courage ! |
_________________ KADETT E CAB GSI Fashion 1991 - 20NE |
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jm.computers
Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 26
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Posté le:
Lundi 27 Mars 2006 18 |
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Bonjour, me revoila ...
Me revoila emputé d'un chèque de 121 Euros ... C'était le "contacteur" de position qui était mort. C'était en fait un potentiomètre (donc plus compliqué déja !) qui affichait des valeurs complètement foles ... Bref, l'ancien a été remplacé et l'auto tourne comme une horloge ...
Bref, je suis content, mais je me demande quelle sera la prochaine piece en caraffe .... Surtout que l'auto à 105.000 km, ce qui est quand meme peu.
Quand on aime, on ne compte pas ... Merci a tous pour vos conseils.
A+
JMC. |
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mitch
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 776
Localisation: Belfort mes Opels : 4 Kadett GSI
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Posté le:
Mardi 28 Mars 2006 23 |
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jm.computers a écrit: | Bonjour, me revoila ...
Me revoila emputé d'un chèque de 121 Euros ... C'était le "contacteur" de position qui était mort. C'était en fait un potentiomètre (donc plus compliqué déja !) qui affichait des valeurs complètement foles ... Bref, l'ancien a été remplacé et l'auto tourne comme une horloge ...
Bref, je suis content, mais je me demande quelle sera la prochaine piece en caraffe .... Surtout que l'auto à 105.000 km, ce qui est quand meme peu.
Quand on aime, on ne compte pas ... Merci a tous pour vos conseils.
A+
JMC. |
Ils se situent où exactement ce potentiomètre ?? |
_________________ Mitch
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MALCOLM-GSI
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1183
Localisation: région paris Voiture : Corsa A 2.0
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Posté le:
Mercredi 29 Mars 2006 13 |
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jm.computers
Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 26
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Posté le:
Jeudi 30 Mars 2006 11 |
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MALCOLM-GSI a écrit: | si c'est ce que je pense c'est le potentiometre qui se trouve derriere le papillon des gaz |
Exactement, et il faut avouer que son importance est capitale puisque apparament c'est vital pour l'injection !
A+ |
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opelman
Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 47
Localisation: lyon
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Posté le:
Vendredi 02 Juin 2006 00 |
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j'avait aussi des probleme de raté moteur a chaud ,, moteur tournant au ralentit et en accelerant un peu a chaud et a froid j'ai debranché le connectique du potentiometre de papillon des gaz , ça n'a presque rien fait
le moteur marchait comme si je n'avait rien fait
mon pb venais de la sonde de t° moteur qui etait encrassé il se trouve a cauté du pate de fixation d'alternateur |
_________________ OPEL!!! ya rien de mieux |
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alain.blanchebarbe
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 139
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Posté le:
Lundi 05 Juin 2006 17 |
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salut toi j'ai tous un tas de pieces cabrio don des portes et un moteur et plusieur autre pièces contacté moi pour plus de détaills sur mon petit stok |
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