Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Problème de Kadett qui à des ratés ...
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Problème de Kadett qui à des ratés ... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
jm.computers



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Voila, j'ai donc ma kadett depuis un peu plus d'un mois (cabrio avec 20NE) et malegré les frais que j'ai fais, j'ai toujours des ratés au ralenti ( et meme un ralenti qui joue au yoyo ! ). J'ai donc changé pour l'instant (en neuf).

- Filtre à air
- Bougies Bosch
- Tete d'allumeur Bosch
- Doigt d'allumeur bosch
- Faisceau d'allumage Bosch complet.

Je peut vous dire qu'il y en a eu pour quelques centaines d'euros !!

En plus, on a changé le débimètre par un qui avais 90.000 km car ma vis de réglace CO était fichue (8% de CO !). Et puis j'ai fait faire une grosse révision complète ( Filtre à huive + 10W40 Semi-Synth + filtre à essence ).

Aujourd'hui, je dois changer mon contacteur papillon, c'est chèr, mais quand mon ralenti est à 2.500 t.min-1 c'est un peu trop !

Donc voila, d'ou peuvent provenir ces petits ratés au ralenti sachant qu'elle se comporte très bien du moment qu'elle n'est pas au ralenti ???

Merci de votre aide, désolé pour le roman.

JMC.

_________________
Cabrio KADETT GSi Fashsion
---------------------------------

- Recherche jantes de type nid d'abeille BBS, ATS, OPEL ou autre !!
- Recherche siege avant pour cabrio fashion.

Mon projet : Mettre des vitres éléctriques dans la kadett ....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mitch



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 776
Localisation: Belfort mes Opels : 4 Kadett GSI

MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Régul. de ralenti encrassé ?? Sonde de temp d'eau HS ?? Vérifie ça déjà

_________________
Mitch



For me, GSIs are the best, I don't even care about the rest !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tonton kadett



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 966
Localisation: bordeaux voiture: kadett Gsi 8v 130ch

MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour le regulateur de ralenti ! Wink

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett_gsi_sur_mars



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 134
Localisation: sous le capot a Marseille

MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

regul de ralenti pourri, verifie aussi tes durites de depression

_________________
roule roule!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jm.computers



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon mécano m'a démonté le pas-à-pas et m'a montré qu'il fonctionnait bien, enfin, qu'il bougeait correctement ... Après, y a -t il une méthode pour le tester ??? Au niveau des durites, il a vérifié les deux grosses qui tiennent le pas a pas, elles ne sont pas fendues !

Je vais donc me renseigner pour savoir combien coute un régulateur de ralenti, on va bien voir lundi après avoir changé le contacteur de papillion.

A+

_________________
Cabrio KADETT GSi Fashsion
---------------------------------

- Recherche jantes de type nid d'abeille BBS, ATS, OPEL ou autre !!
- Recherche siege avant pour cabrio fashion.

Mon projet : Mettre des vitres éléctriques dans la kadett ....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1183
Localisation: région paris Voiture : Corsa A 2.0

MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca vaut dans les 200€ passé

_________________
Ma corsa A GSi +
-->http://tuningblog.free.fr/malcolm_gsi/?p=a
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jm.computers



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Dimanche 26 Mars 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:
ca vaut dans les 200€ passé


Shocked Confused Shocked Confused Mon dieu, c'est horiblement cher .... Je fais bientot faire le prix de la voiture en réparations ....

JMC.

_________________
Cabrio KADETT GSi Fashsion
---------------------------------

- Recherche jantes de type nid d'abeille BBS, ATS, OPEL ou autre !!
- Recherche siege avant pour cabrio fashion.

Mon projet : Mettre des vitres éléctriques dans la kadett ....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vectra_z



Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 13
Localisation: 91 - Montgeron

MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici comment le tester.

Moteur chaud, tu lui retire les deux durites. tu bouches les durites avec un manche de tournevis par exemple et tu demarres.

en regardant a l interieur du regulateur du cote de la petite fenetre, tu verras que le moteur electrique tourne de façon a boucher l arrivé d'air (moteur chaud biensur).

sinon une autre methode sans rien demonter:

toujours a chaud, tu pinces la durite la plus longues et normalement il ne devrait pas y avoir de changement de ralenti.

_________________
Vectra GT 92
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
royjb2



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 79
Localisation: 95 pour encore 1 mois !!!... bouge dans le 91

MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Jm.computers !

Moi aussi avec ma Kadett cab gsi et le meme moteur j'ai mon ralenti qui fait le yoyo, mais par contre je consomme un max un plein = 250 km Shocked

Si tu veux j'ai le contacteur de papillon car j'ai changé presque le memes pièces que toi ! Mais pour moi ce n'est pas le contacteur de papillon => Le précédent proprio a touché au débimètre !

As-tu aussi regardé du coté de la pompe a essence et du calculo ?

Bon courage !

_________________
KADETT E CAB GSI Fashion 1991 - 20NE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jm.computers



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, me revoila ...

Me revoila emputé d'un chèque de 121 Euros ... C'était le "contacteur" de position qui était mort. C'était en fait un potentiomètre (donc plus compliqué déja !) qui affichait des valeurs complètement foles ... Bref, l'ancien a été remplacé et l'auto tourne comme une horloge ...

Bref, je suis content, mais je me demande quelle sera la prochaine piece en caraffe .... Surtout que l'auto à 105.000 km, ce qui est quand meme peu.

Quand on aime, on ne compte pas ... Merci a tous pour vos conseils.

A+

JMC.

_________________
Cabrio KADETT GSi Fashsion
---------------------------------

- Recherche jantes de type nid d'abeille BBS, ATS, OPEL ou autre !!
- Recherche siege avant pour cabrio fashion.

Mon projet : Mettre des vitres éléctriques dans la kadett ....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mitch



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 776
Localisation: Belfort mes Opels : 4 Kadett GSI

MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

jm.computers a écrit:
Bonjour, me revoila ...

Me revoila emputé d'un chèque de 121 Euros ... C'était le "contacteur" de position qui était mort. C'était en fait un potentiomètre (donc plus compliqué déja !) qui affichait des valeurs complètement foles ... Bref, l'ancien a été remplacé et l'auto tourne comme une horloge ...

Bref, je suis content, mais je me demande quelle sera la prochaine piece en caraffe .... Surtout que l'auto à 105.000 km, ce qui est quand meme peu.

Quand on aime, on ne compte pas ... Merci a tous pour vos conseils.

A+



JMC.



Ils se situent où exactement ce potentiomètre ??

_________________
Mitch



For me, GSIs are the best, I don't even care about the rest !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
MALCOLM-GSI



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1183
Localisation: région paris Voiture : Corsa A 2.0

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est ce que je pense c'est le potentiometre qui se trouve derriere le papillon des gaz

_________________
Ma corsa A GSi +
-->http://tuningblog.free.fr/malcolm_gsi/?p=a
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jm.computers



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:
si c'est ce que je pense c'est le potentiometre qui se trouve derriere le papillon des gaz


Exactement, et il faut avouer que son importance est capitale puisque apparament c'est vital pour l'injection !

A+

_________________
Cabrio KADETT GSi Fashsion
---------------------------------

- Recherche jantes de type nid d'abeille BBS, ATS, OPEL ou autre !!
- Recherche siege avant pour cabrio fashion.

Mon projet : Mettre des vitres éléctriques dans la kadett ....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelman



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 47
Localisation: lyon

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avait aussi des probleme de raté moteur a chaud ,, moteur tournant au ralentit et en accelerant un peu a chaud et a froid j'ai debranché le connectique du potentiometre de papillon des gaz , ça n'a presque rien fait
le moteur marchait comme si je n'avait rien fait
mon pb venais de la sonde de t° moteur qui etait encrassé il se trouve a cauté du pate de fixation d'alternateur

_________________
OPEL!!! ya rien de mieux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
alain.blanchebarbe



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 139

MessagePosté le: Lundi 05 Juin 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut toi j'ai tous un tas de pieces cabrio don des portes et un moteur et plusieur autre pièces contacté moi pour plus de détaills sur mon petit stok
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com