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j.neto
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 208
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Posté le:
Vendredi 07 Avril 2006 20 |
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Salut
en considerant une ligne avec cata,intermediaire,silencieux
quel est l'élément qui bride le plus les performances?
meme question pour le bruit ?
et ca m'interresserait aussi de connaître vos configuration (décata,...,echappement origine,inox,...) ainsi que vos impressions.
Je cherche un rapport perf/décibel acceptable pour rouler tous les jours.
ps : actuellement j'ai une suppression intermediaire et sliencieux zebring acier.
J'ésite :
- cata origine+suppression intermediaire+silenciex origine
- idem + décata
- décata + inter et silencieux origine
j'ai deja test décat+suppression intermediaire+silenciux zebring, et c'est limite supportable
merci de donné vos avis |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Vendredi 07 Avril 2006 20 |
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Sans le moindre doute le meilleur gain s'obitendra au niveau du collecteur, sans pour autant augmenter le bruit. |
_________________ Tigra addict |
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Fred...Perry
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 760
Localisation: Nord Pas de Calais 62
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Posté le:
Vendredi 07 Avril 2006 21 |
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+1 pour le collecteur, sinon le cata bride bien aussi |
_________________ Corsida5 : Corsa A 14Nv =>(16Sv) pas d'Sv => 20Seh!!
Corsida6 : Corsa A 10 => 12St
Corsida7 : Corsa A 1/2 => Remorque Only
Vectra A 16Sv => No Swap, Just Family!! |
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j.neto
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 208
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Posté le:
Samedi 08 Avril 2006 13 |
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je suis d'accord
mais c'est aussi plus chere et moin faccil a se faire en sur mesure.
et ou en trouvé pour C14SE ? |
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j.neto
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 208
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Posté le:
Mardi 30 Mai 2006 11 |
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Fred...Perry a écrit: | +1 pour le collecteur, sinon le cata bride bien aussi |
le cata bride aussi niveau bruit ?
sinon quelqu'un peut me dire la différence entre une ligne groupe N et une ligne d'origine ? |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Mardi 30 Mai 2006 11 |
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Sur une ligne Gr N tu n'as pas de silencieux à chicanes comme sur une ligne d'origine ce sont des silencieux à absorbtion.
Le gain en terme de puissance est a peine perceptible qui plus est sur un moteur de faible cylindrée.
Je le répète si tu veux obtenir un gain sensible, change ton collecteur. |
_________________ Tigra addict |
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GSI2L16
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 323
Localisation: 62
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Posté le:
Mardi 30 Mai 2006 17 |
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Si tu trouve que décata + silencieux zebring n'est pas supportable, ne met pas une ligne gr n. De plus je ne pense pas que tu verra une différence remarquable dans ton cas.
Comme le dit si bien isma, le gain le plus perceptible ce fera sur le changement de collecteur. |
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j.neto
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 208
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Posté le:
Jeudi 01 Juin 2006 07 |
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je sais bien tout ca mais je ne peux pas investir dans un collecteur (ou alors d'occaz mais bon dificil a trouvé).
actuellement j'ai le silencieux zebring et suppression intermediaire (fais maison). Ca chante déja pas mal une fois chaud.
Ce que je voudrais faire c'est remettre l'intermediaire et viré le cata (fais maision aussi), ou alor viré le cata et intermediaire et laissé 1 silencieux d'origine.
Ma demande est de savoir ce que ca donnerait niveau bruit...
j'ai déja test décata/supression inter/silencieu zebring, niveau gain y a pas grand chose c'est vrai mais on sent quand meme le moteur bien plus souple, le probleme c'est le bruit... au quotidient |
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