Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - question echappement
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 question echappement Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
j.neto



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

en considerant une ligne avec cata,intermediaire,silencieux

quel est l'élément qui bride le plus les performances?
meme question pour le bruit ?

et ca m'interresserait aussi de connaître vos configuration (décata,...,echappement origine,inox,...) ainsi que vos impressions.

Je cherche un rapport perf/décibel acceptable pour rouler tous les jours.

ps : actuellement j'ai une suppression intermediaire et sliencieux zebring acier.

J'ésite :
- cata origine+suppression intermediaire+silenciex origine
- idem + décata
- décata + inter et silencieux origine

j'ai deja test décat+suppression intermediaire+silenciux zebring, et c'est limite supportable

merci de donné vos avis
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans le moindre doute le meilleur gain s'obitendra au niveau du collecteur, sans pour autant augmenter le bruit.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Fred...Perry



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 760
Localisation: Nord Pas de Calais 62

MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour le collecteur, sinon le cata bride bien aussi

_________________
Corsida5 : Corsa A 14Nv =>(16Sv) pas d'Sv => 20Seh!!
Corsida6 : Corsa A 10 => 12St
Corsida7 : Corsa A 1/2 => Remorque Only
Vectra A 16Sv => No Swap, Just Family!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
j.neto



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Samedi 08 Avril 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis d'accord
mais c'est aussi plus chere et moin faccil a se faire en sur mesure.
et ou en trouvé pour C14SE ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
j.neto



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
+1 pour le collecteur, sinon le cata bride bien aussi


le cata bride aussi niveau bruit ?

sinon quelqu'un peut me dire la différence entre une ligne groupe N et une ligne d'origine ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur une ligne Gr N tu n'as pas de silencieux à chicanes comme sur une ligne d'origine ce sont des silencieux à absorbtion.

Le gain en terme de puissance est a peine perceptible qui plus est sur un moteur de faible cylindrée.

Je le répète si tu veux obtenir un gain sensible, change ton collecteur.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GSI2L16



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 323
Localisation: 62

MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu trouve que décata + silencieux zebring n'est pas supportable, ne met pas une ligne gr n. De plus je ne pense pas que tu verra une différence remarquable dans ton cas.
Comme le dit si bien isma, le gain le plus perceptible ce fera sur le changement de collecteur.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
j.neto



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Jeudi 01 Juin 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais bien tout ca mais je ne peux pas investir dans un collecteur (ou alors d'occaz mais bon dificil a trouvé).
actuellement j'ai le silencieux zebring et suppression intermediaire (fais maison). Ca chante déja pas mal une fois chaud.

Ce que je voudrais faire c'est remettre l'intermediaire et viré le cata (fais maision aussi), ou alor viré le cata et intermediaire et laissé 1 silencieux d'origine.

Ma demande est de savoir ce que ca donnerait niveau bruit...

j'ai déja test décata/supression inter/silencieu zebring, niveau gain y a pas grand chose c'est vrai mais on sent quand meme le moteur bien plus souple, le probleme c'est le bruit... au quotidient Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com