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Forum OPEL :: Voir le sujet - Trous à l'accélération corsa A GSI 8s
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temou



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Messages: 627

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

catarino a écrit:
Ok, bah en tout cas, je te remercie de me filer ce coup de main, c'est cool !!!
Sinon, la tete d'allumeur, ça se trouve ou cette bestiole la ?

Et pour toi, ça ne peut pas etre le circuit d'essence ?


L'essence,franchement, j'en doute, mais sans voir/toucher/essayer, c'est pas évident de faire un diag Rolling Eyes
Parfois, les câbles de bougies sont morts, ça se voit pas et ça cause ce même pb ( bon régime au point mort et trous à l'accèl en ordre de marche ).
Elle est de qu'elle année ta corsa ? moteur e16se jetronic ou le motronic sorti après ?

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catarino



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MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle est de 89, je en saurais pas te dire quel type de moteur est monté dessus. C'est celui d'origine mais lequel de ces deux la je ne sais pas.
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temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

La tête d'allumeur est cerclée de jaune ci dessous.
Si elle est de 89, alors c'est le bloc E16SE 100 ch 8s équipé jetronic bosch multipoint.




Au niveau de la tête d'allumeur, vérifie en débranchant les câbles ( repère les ! ) si il n y a pas des traces de dépôts bleus/ blanchâtres au niveau des contacts, si c'est le cas, il faut changer le faisceau et la tête.
Dans la tête d'allumeur, tu as un doigt qui tourne ( doigt d'allumeur ou rotor ) : si le métal est atteint, mangé, à changer aussi.
Si tu démontes la tête d'allumeur, un conseil, un petit repère à la peinture avant de déssérer afin de bien la repositionner ensuite Idea

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phil corsa a 61



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MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut catarino!!

et ton filtre a essence est ce qu'il est vieux? et ça ça ne coute presque rien!! et pour ta tête d'allumeur elle se trouve en bout d'arbre à came côté boite( c de là que partent tout tes fils de bougies)!! Wink

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catarino



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MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ça marche, mais en fait j'avais deja regardé ça mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. Moi j'appelais ça la tete de delco. Le filtre a essence, je ne sais pas de quand il date. Il faut que j'en achete un. Je fais ça demain
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catarino



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MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ça marche, mais en fait j'avais deja regardé ça mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. Moi j'appelais ça la tete de delco. Le filtre a essence, je ne sais pas de quand il date. Il faut que j'en achete un. Je fais ça demain
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temou



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MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

catarino a écrit:
Ok ça marche, mais en fait j'avais deja regardé ça mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. Moi j'appelais ça la tete de delco. Le filtre a essence, je ne sais pas de quand il date. Il faut que j'en achete un. Je fais ça demain


C'est la même chose en fait : delco équipe beaucoup de marques auto en première monte en allumeurs et depuis, c'est le terme " tête de delco " qui est passée dans le language courant.
Un peu comme certains diront un kleenex au lieu de " un mouchoir en papier " Rolling Eyes

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catarino



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MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci pour l'info, je me coucherais moins bete ce soir.
A ce propos, tu vas vraiment me prendre pour une bille mais je n'ai pas encore acheté mon filtre a essence et je n'ai donc pas vu à quoi il ressemble et impossible de le localiser dans la voiture. J'ai bien vu quelques pièces qui ressemblent à des filtres mais les durits qui en ressortent sont vraissemblablement des durits d'air.
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temou



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Messages: 627

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

catarino a écrit:
Ok, merci pour l'info, je me coucherais moins bete ce soir.
A ce propos, tu vas vraiment me prendre pour une bille mais je n'ai pas encore acheté mon filtre a essence et je n'ai donc pas vu à quoi il ressemble et impossible de le localiser dans la voiture. J'ai bien vu quelques pièces qui ressemblent à des filtres mais les durits qui en ressortent sont vraissemblablement des durits d'air.


Le filtre est cylindrique : il se trouve sous la voiture à proximité du réservoir ( 2 durits entrée-sortie ).Tu peux pincer les durits avant démontage des colliers de serrage si tu es équipé.Mais je ne crois pas que ce soit la cause du pb Rolling Eyes
Il faut monter le filtre neuf en respectant le sens de montage : généralement une flêche te l'indique.

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