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manta38
Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 90
Localisation: Grenoble
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 12 |
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Salut a tous, voila je viens d'acheter une corsa A phase 1 ce matin super etat, mais probleme moteur, elle broute grave, il faut accelerer a fond pour demarrer a un feu rouge, je pense a l'allumage mais je ne suis pas sur....
Elle ne fume pas bleu, ni blanc, juste gris-noir, mais je pense que c'est du a la maniere dont tourne le moteur....
Voila, elle cale aussi a l'arret....
Merci de votre aide a tous!!!
PS Moteur 1000S OHV à carburateur, boite 4.... |
_________________ Actuellement: Corsa B 1.0 12V, Vectra B 2.0 16V
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jay²
Inscrit le: 20 Aoû 2005
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Localisation: cagnes sur mer (06)
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 12 |
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les bougies peut etre |
_________________ corsa A C25XE en préparation plutot en stand by car j'ai peut etre trouvé un garage ^_^
http://lerusse06.skyblog.com |
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j.neto
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 208
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 13 |
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j'ai une amie qui avait le meme pb avec sa corsa A 1400cc.
Sur la tete d'allumeur des corsa B (petit moteur) il y a 5° d'avance a l'allumage réglable (avec 15° géré par la gestion).
j'avais donc jetté un coup d'oeil sous con capot, vérifié les bougies... et je me suis aperçu que sur la tete d'allumeur, il y a facilement 20° de réglage, et elle étai a la position "0" (le moteur commençait a peine a se lancer a partir de 3000 tr/min et elle consommait pas mal, et pareil ca brouttai oci..et le starter ne servait a rien pour les démarages a froid). alors vu qu'elle a un conduite un peu de mamie, ba je lui ait mis un peu plus d'avance de facon a ce que le moteur se lance normalement vers les 2000 voir 2500 tr/min sans galéré.
Et aparemment depuis elle en est contente, broute plus, plus besoin d'accéléré pour démaré le moulin, plus aucun souci et moins de conso.
Ton Pb est pe etre pas le meme mai bon on sait jamais.
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manta38
Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 90
Localisation: Grenoble
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 13 |
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Hello des news, alors effectivement j'ai rajouté de l'avance a l'allumage, et elle broute un peu moins, par contre elle broute toujours...
Alors j'ai demonte la tete d'allumeur, les vis platinees sont neuves, ainsi que le condo....
Finalement, en me decidant a enlever les fils de bougies un par un, ben je suis tombe sur un truc impressionnant:
une des "bornes" de la tete de delco, la ou se branche les fils de bougies, bref, une d'entre elle est completement calaminée, ya plein de truc bleu dedans, impossible a gratter, et le fil de bougie est bleu calamine pareil, et la cosse s'est cassee net....
Donc en fait le jus ne passe plus du tout sur le cylindre n°2, ce qui est je pense la cause de mon broutage....
Je pense que l'ancien prorio a essaye de changer les rupteurs, le condo, mais qu'en enlevant la tete, il a laisse les fils de bougies branches, ce qui fait qu'il n'a pas vu cette calamine....
Donc j'ai redemarre le moteur avec ce fil de bougie debranche, et le resultat est le meme, donc je pense avoir trouve la panne, enfin j'espere....
Qu'en pensez vous??? |
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j.neto
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 208
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 14 |
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c'est surement ca...
bougies + faisceaux |
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manta38
Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 90
Localisation: Grenoble
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 16 |
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Ouaip alors ben j'ai nettoye a fond la tete de delco, elle est nickel, pis j'ai demonte les rupteurs de l'allumeurs pour nettoyer en dessous, et ben maintenant elle demarre plus du tout...;
Je pense qu'il faut recaler l'allumage ou regler les rupteurs....
Pourtant j'avais repere ou allaient les fils des bougies je comprends pas....
Eske quelkun a un scann de revue tech de corsa 1000 concernant l'allumage????
Merci d'avance |
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manta38
Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 90
Localisation: Grenoble
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 18 |
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Bon encore des news, en faite l'allumeur est bien calé(j'ai trouve un repere a gauche de l'allumeur) donc l'avance c'est bon et je suis alle a norauto acheter les cales de reglages de rupteurs et bougies, donc j'ai regle mon rupteur a 0,40mm(apparement c'est cette cote pour ce moteur)
Bref, du coup, ben toujours rien....
Je verifie arrivee d'essence=OK
Par contre, plus d'etincelle aux bougies....
La bobine est bien alimentee, mais apparement elle vient de claquer....
Qu'en pensez vous????Pourquoi aurait elle claqué???? |
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manta38
Inscrit le: 25 Déc 2005
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Localisation: Grenoble
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 19 |
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Ben alors les mecanos on cale devant un probleme de vieille ecole??? |
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kalidor
Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 158
Localisation: Belgique
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Posté le:
Samedi 27 Mai 2006 23 |
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non les mecanos sont aux gsi days lol |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Dimanche 28 Mai 2006 00 |
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Sur ces modèles en général, c'est le faisceau d'allumage qui lâche régulièrement, chose confirmée par les dépôts blancs/bleus que tu as trouvé au niveau de la tête de delco.
Je crois qu'il aurait mieux valu simplement le changer dès le départ parce que depuis il semble que tout part en couille Ce qui signifie malheureusement que tu vas devoir tout revérifier à nouveau
Pour ton ralenti, en bout de câble d'accélo, tu as un circlip à hôter qui te permet de le rêgler sans trop de pbs. |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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manta38
Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 90
Localisation: Grenoble
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Posté le:
Dimanche 28 Mai 2006 08 |
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temou a écrit: | Sur ces modèles en général, c'est le faisceau d'allumage qui lâche régulièrement, chose confirmée par les dépôts blancs/bleus que tu as trouvé au niveau de la tête de delco.
Je crois qu'il aurait mieux valu simplement le changer dès le départ parce que depuis il semble que tout part en couille Ce qui signifie malheureusement que tu vas devoir tout revérifier à nouveau
Pour ton ralenti, en bout de câble d'accélo, tu as un circlip à hôter qui te permet de le rêgler sans trop de pbs. |
....
Ce que je comprends pas c'est pourquoi la bobine a lache.... |
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ambulancier62
Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 260
Localisation: pas de calais
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Posté le:
Dimanche 28 Mai 2006 15 |
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Démonte aussi tes gicleurs au dessus de ton carbu et nettoie les à fond, ils sont peut etre bouchés, cause qu'elle s'étoufferait au redémarrage à un feu ! |
_________________ Tant qu'y'aura du SP95 ben moi y'aurai ma GSI |
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manta38
Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 90
Localisation: Grenoble
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Posté le:
Dimanche 28 Mai 2006 16 |
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ambulancier62 a écrit: | Démonte aussi tes gicleurs au dessus de ton carbu et nettoie les à fond, ils sont peut etre bouchés, cause qu'elle s'étoufferait au redémarrage à un feu ! |
Oui je le ferai aussi des que mon probleme d'allumage sera regle, ca ne coute rien de nettoyer le carbu |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Dimanche 28 Mai 2006 22 |
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manta38 a écrit: | ambulancier62 a écrit: | Démonte aussi tes gicleurs au dessus de ton carbu et nettoie les à fond, ils sont peut etre bouchés, cause qu'elle s'étoufferait au redémarrage à un feu ! |
Oui je le ferai aussi des que mon probleme d'allumage sera regle, ca ne coute rien de nettoyer le carbu |
+1
Pour la bobine, difficile à dire sans regarder Probablement un cours jus lors de l'intervention, ou pire, au moment ou tu as actionné le démarreur : ce qui signifierait que ton montage est incorrect De toutes manières, ça se répare pas |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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