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Forum OPEL :: Voir le sujet - Probleme moteur 1000S
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 Probleme moteur 1000S Voir le sujet suivant
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Auteur Message
manta38



Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 90
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous, voila je viens d'acheter une corsa A phase 1 ce matin super etat, mais probleme moteur, elle broute grave, il faut accelerer a fond pour demarrer a un feu rouge, je pense a l'allumage mais je ne suis pas sur....

Elle ne fume pas bleu, ni blanc, juste gris-noir, mais je pense que c'est du a la maniere dont tourne le moteur....

Voila, elle cale aussi a l'arret....

Merci de votre aide a tous!!!

PS Moteur 1000S OHV à carburateur, boite 4.... Rolling Eyes Wink

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jay²



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MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

les bougies peut etre Question

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corsa A C25XE en préparation plutot en stand by car j'ai peut etre trouvé un garage ^_^
http://lerusse06.skyblog.com
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j.neto



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Messages: 208

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une amie qui avait le meme pb avec sa corsa A 1400cc.

Sur la tete d'allumeur des corsa B (petit moteur) il y a 5° d'avance a l'allumage réglable (avec 15° géré par la gestion).

j'avais donc jetté un coup d'oeil sous con capot, vérifié les bougies... et je me suis aperçu que sur la tete d'allumeur, il y a facilement 20° de réglage, et elle étai a la position "0" (le moteur commençait a peine a se lancer a partir de 3000 tr/min et elle consommait pas mal, et pareil ca brouttai oci..et le starter ne servait a rien pour les démarages a froid). alors vu qu'elle a un conduite un peu de mamie, ba je lui ait mis un peu plus d'avance de facon a ce que le moteur se lance normalement vers les 2000 voir 2500 tr/min sans galéré.
Et aparemment depuis elle en est contente, broute plus, plus besoin d'accéléré pour démaré le moulin, plus aucun souci et moins de conso.

Ton Pb est pe etre pas le meme mai bon on sait jamais.
Wink
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manta38



Inscrit le: 25 Déc 2005
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Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello des news, alors effectivement j'ai rajouté de l'avance a l'allumage, et elle broute un peu moins, par contre elle broute toujours...

Alors j'ai demonte la tete d'allumeur, les vis platinees sont neuves, ainsi que le condo....

Finalement, en me decidant a enlever les fils de bougies un par un, ben je suis tombe sur un truc impressionnant:

une des "bornes" de la tete de delco, la ou se branche les fils de bougies, bref, une d'entre elle est completement calaminée, ya plein de truc bleu dedans, impossible a gratter, et le fil de bougie est bleu calamine pareil, et la cosse s'est cassee net....

Donc en fait le jus ne passe plus du tout sur le cylindre n°2, ce qui est je pense la cause de mon broutage....

Je pense que l'ancien prorio a essaye de changer les rupteurs, le condo, mais qu'en enlevant la tete, il a laisse les fils de bougies branches, ce qui fait qu'il n'a pas vu cette calamine....

Donc j'ai redemarre le moteur avec ce fil de bougie debranche, et le resultat est le meme, donc je pense avoir trouve la panne, enfin j'espere....

Qu'en pensez vous??? Wink

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j.neto



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est surement ca...
bougies + faisceaux
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manta38



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MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouaip alors ben j'ai nettoye a fond la tete de delco, elle est nickel, pis j'ai demonte les rupteurs de l'allumeurs pour nettoyer en dessous, et ben maintenant elle demarre plus du tout...;

Je pense qu'il faut recaler l'allumage ou regler les rupteurs....

Pourtant j'avais repere ou allaient les fils des bougies je comprends pas....

Eske quelkun a un scann de revue tech de corsa 1000 concernant l'allumage????

Merci d'avance Wink

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manta38



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MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon encore des news, en faite l'allumeur est bien calé(j'ai trouve un repere a gauche de l'allumeur) donc l'avance c'est bon et je suis alle a norauto acheter les cales de reglages de rupteurs et bougies, donc j'ai regle mon rupteur a 0,40mm(apparement c'est cette cote pour ce moteur)

Bref, du coup, ben toujours rien....

Je verifie arrivee d'essence=OK
Par contre, plus d'etincelle aux bougies....

La bobine est bien alimentee, mais apparement elle vient de claquer.... Evil or Very Mad

Qu'en pensez vous????Pourquoi aurait elle claqué???? Confused

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manta38



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MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben alors les mecanos on cale devant un probleme de vieille ecole??? Laughing Laughing Wink

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kalidor



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MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

non les mecanos sont aux gsi days lol
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temou



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MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ces modèles en général, c'est le faisceau d'allumage qui lâche régulièrement, chose confirmée par les dépôts blancs/bleus que tu as trouvé au niveau de la tête de delco.
Je crois qu'il aurait mieux valu simplement le changer dès le départ parce que depuis il semble que tout part en couille Question Rolling Eyes Ce qui signifie malheureusement que tu vas devoir tout revérifier à nouveau Confused
Pour ton ralenti, en bout de câble d'accélo, tu as un circlip à hôter qui te permet de le rêgler sans trop de pbs.

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manta38



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MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

temou a écrit:
Sur ces modèles en général, c'est le faisceau d'allumage qui lâche régulièrement, chose confirmée par les dépôts blancs/bleus que tu as trouvé au niveau de la tête de delco.
Je crois qu'il aurait mieux valu simplement le changer dès le départ parce que depuis il semble que tout part en couille Question Rolling Eyes Ce qui signifie malheureusement que tu vas devoir tout revérifier à nouveau Confused
Pour ton ralenti, en bout de câble d'accélo, tu as un circlip à hôter qui te permet de le rêgler sans trop de pbs.



Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ....

Ce que je comprends pas c'est pourquoi la bobine a lache.... Confused

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ambulancier62



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MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Démonte aussi tes gicleurs au dessus de ton carbu et nettoie les à fond, ils sont peut etre bouchés, cause qu'elle s'étoufferait au redémarrage à un feu ! Wink

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manta38



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Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ambulancier62 a écrit:
Démonte aussi tes gicleurs au dessus de ton carbu et nettoie les à fond, ils sont peut etre bouchés, cause qu'elle s'étoufferait au redémarrage à un feu ! Wink



Oui je le ferai aussi des que mon probleme d'allumage sera regle, ca ne coute rien de nettoyer le carbu Wink

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temou



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MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

manta38 a écrit:
ambulancier62 a écrit:
Démonte aussi tes gicleurs au dessus de ton carbu et nettoie les à fond, ils sont peut etre bouchés, cause qu'elle s'étoufferait au redémarrage à un feu ! Wink



Oui je le ferai aussi des que mon probleme d'allumage sera regle, ca ne coute rien de nettoyer le carbu Wink


+1
Pour la bobine, difficile à dire sans regarder Rolling Eyes Probablement un cours jus lors de l'intervention, ou pire, au moment ou tu as actionné le démarreur : ce qui signifierait que ton montage est incorrect Rolling Eyes Question Question Rolling Eyes De toutes manières, ça se répare pas Confused

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