Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Perte d'huile sur astra G cabrio 1,6 de 2004
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Perte d'huile sur astra G cabrio 1,6 de 2004 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
sergemomo



Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 11
Localisation: Belgique - hainaut

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page












Bonjour,j'ai une astra G de 2004,moteur 1600 essence,et j'ai une perte d'huile,on dirait que c'est au niveau d'une sonde (celle du haut sur la photo)

C'est grave ?

Je n'ose plus rouler,ça fume pas mal.

merci des réponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Smile
Je connais pas ce moteur mais, pour la fumée, c'est normal et pas grave : l'huile suinte sur le collecteur et se vaporise à son contact, c'est plus spectaculaire que dangereux pour la mécanique je crois Rolling Eyes
Ce qui le serait plus, c'est si la fuite est importante, là oui, ça serait un pb sérieux.Je sais pas très bien à quoi sert cette sonde, mais si ça se trouve ( ça n'a pas l'air bien méchant comme ça ), il te suffit de la dévisser et de changer son joint Rolling Eyes
Ca pourrait peut être aussi être le joint de couvre culasse tout simplement Rolling Eyes
J'imagine que c'est toi qui a dénudé le câble électrique Question
Je ne crois pas que ce soit grave parce qu'il vaut mieux une fuite sur le haut moteur que le bas moteur en général Rolling Eyes

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sergemomo



Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 11
Localisation: Belgique - hainaut

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ta réponse.

Ca coule quand meme pas mal,c'est ennuyant,car c'est férié en Belgique,et les garages sont fermés jusque lundi.

J'espère que ce n'est pas plus grave qu'un joint.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

sergemomo a écrit:
Merci de ta réponse.

Ca coule quand meme pas mal,c'est ennuyant,car c'est férié en Belgique,et les garages sont fermés jusque lundi.

J'espère que ce n'est pas plus grave qu'un joint.


FRanchement, je crois pas que ce soit bien grave : c'est courant que sur les blocs opel, il faille changer régulièrement le joint de couvre culasse.
J'ai fait le mien il y a un an, ça suintait pareil, c'est pas bien méchant Wink
Si tu avait déposé la tôle de protection du bloc, on aurait tout de suite vu si c'est le joint de couvre culasse ou la sonde qui fuit : si c'est la sonde, ça sera moins cher et plus facile ( dans certains cas, pas de joint mais une pâte spéciale comme sur une sonde lambda par ex ).
Dépose la tôle de protection et tu seras fixé Wink

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sergemomo



Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 11
Localisation: Belgique - hainaut

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok,tu me rassure,demain matin,je fais ça de suite,et je te tiens au courant.

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

sergemomo a écrit:
Ok,tu me rassure,demain matin,je fais ça de suite,et je te tiens au courant.

@+


Yes I, pour moi, ça semble pas être bien méchant Wink

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rabit-calibra4x4turbo



Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 272
Localisation: weyler (arlon)

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme c'est pas trop grave comme dite deja changer le joint de la sonde ( mais regarde celle de la couvre cullase pour etre tranquille )

Shocked

_________________
mon fils 4ans son rotweiler son berger allemand et ma calibra une passion une amour MAIS MES CLE REVIENT ICI PETIT CO....!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 06 Répondre en citantRevenir en haut de page

sergemomo a écrit:
Ca coule quand meme pas mal,


T'as toujours roulé avec des voitures neuves pour dire çà?

Parce que là sincèrement c'est 3 fois rien.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
sergemomo



Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 11
Localisation: Belgique - hainaut

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Disons que sur la photo,j'avais essuyé l'huile,on voit vraiement les gouttes tomber.

J'ai eus une kadet GSI cabrio 2,0 pandant des années,et j'ai jamais rien eus.

Et jusque début 2005,je roulais avec une astra F cabrio 1,8L de 1997,et malgrés 185.000 kms,le moteur à toujours été nickel,jamais de perte comme ça.

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sergemomo



Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 11
Localisation: Belgique - hainaut

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà,après visite chez Opel,c'est donc le contacteur de pression d'huile.

Moins de 10 euros pour la pièce.

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jey



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 315
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

roules pas avec un C20XE alors Laughing Laughing

_________________
Calibra 16V 150cv
instrumentation bleue, manos Equus, ligne GrN, puce , boîte a air carbone, pression d'essence à 3.5B, powercap, -30mm Eibach/Konis reglables, BAR reglable, et freins GrN
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

jey a écrit:
roules pas avec un C20XE alors Laughing Laughing


Laughing
Bon, il faut quand même dire , pour leur décharge, que nos blocs ont également de la borne sous le gommard Wink

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com