Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - code injection 94 capteur a effet hall
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 code injection 94 capteur a effet hall Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
dencorul



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tout le monde

astra gsi 16v de 1992, 170.000km

depuis une semaine j'ai mon voyant d'injection allumé au tableau de bord.
apres verification, il sagit du code erreur 94 :

94 Capteur à effet Hall, tension trop élevée

est ce que quelqu'un sait a quoi il sert ce capteur, car la voiture semble tourner completement normalement.

je pense comprendre qu'il s'agit du capteur pour le compte tour mais sans doute suis je dans l'erreur.

a t'il une incidence sur l'injection en elle meme ?

ca vous est deja arrivé et si oui, c'est grave docteur ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capetur effet sert au calage de l'injection.

De mémoire l'info regime est prise sur la bobine d'allumage qui elle est calée via le capteur PMH.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
dencorul



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui donc c'est un capteur important ?

il est ou exactement ce capteur, sur l'allumage ? (serait-ce la prise noire qui est dessus ?)

la voiture est pas censé mal marcher si ce capteur la deconne, vu qu'il servirait au calage de l'injection ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sur la tete d'llumeur si tu as un Motronnic 2.5 ou en sortie d'AAC d'échappement si tu as un motronic 2.8.

C'est une prise à 3 broches.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
dencorul



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ok merci

j'ai lu un truc sur le net disant que le moteur ne peut pas fonctionner si ce capteur la deconne

pourquoi ma caisse semble rouler sans pb ??

je dois avoir une motronic 2.5 je pense vu que le moteur est de 1991
et que y'a une fiche noire a coté de l'allumage
le cable semble aller sur le carter noir prés du boitier papillon (ou y'a les injecteurs me semble t'il)

ca se change facilement ce capteur ?
(une idée du prix de la chose ?)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les versions avec allumeur le capteur ne se détaille pas, c''est l'allumeur complet qu'il te faut changer, mais il y a moyen de bidouller, faut juste savoir souder.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
dencorul



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui ?

tu m'interresse la !!

je veux bien une explication, enfin si ca ne te prends pas trop de temps, tu as peutetre autre chose a faire

la je viens de faire un test (nettoyage rebranchage trifouillage de cable) ca n'a pas changé grand chose

si ce n'est que j'ai remarqué qu'avec une pression constante sur l'accelerateur, le regime moteur varie; une sorte d'oscillation (ex. calé a 2.000 trs, il varie de + ou - 300 trs lentement)

j'ai debranché la batterie, mais le defaut revient presque immediatement au premier tours moteurs

comment procede t'on alors ??

(et quel rapport avec la soudure au fait ?)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah c'est pas compliqué tu le sors et tu fais les fils.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
dencorul



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah

tu voudrais dire par la qu'il y a de grande chance qu'il deconne paske les fils seraient passés de dates ?

genre faux contact ou un truc du style ?

j'imagine qu'il faut demonter toute la tete d'allumeur pour ca
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh tu me demande comment faire pour ne changer que le capteur je t'ai expliqué comment faire, si tu veux etre tranquille tu change ton allumeur complet.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
dencorul



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

non juste le capteur

par contre j'ai rien compris comment le demonter (oui je sais c'est relou les mecs qui n'y connaissent rien en mecanique...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com