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dencorul
Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 32
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 18 |
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salut tout le monde
astra gsi 16v de 1992, 170.000km
depuis une semaine j'ai mon voyant d'injection allumé au tableau de bord.
apres verification, il sagit du code erreur 94 :
94 Capteur à effet Hall, tension trop élevée
est ce que quelqu'un sait a quoi il sert ce capteur, car la voiture semble tourner completement normalement.
je pense comprendre qu'il s'agit du capteur pour le compte tour mais sans doute suis je dans l'erreur.
a t'il une incidence sur l'injection en elle meme ?
ca vous est deja arrivé et si oui, c'est grave docteur ?? |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
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Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 19 |
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Le capetur effet sert au calage de l'injection.
De mémoire l'info regime est prise sur la bobine d'allumage qui elle est calée via le capteur PMH. |
_________________ Tigra addict |
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dencorul
Inscrit le: 22 Jan 2006
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 19 |
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ah oui donc c'est un capteur important ?
il est ou exactement ce capteur, sur l'allumage ? (serait-ce la prise noire qui est dessus ?)
la voiture est pas censé mal marcher si ce capteur la deconne, vu qu'il servirait au calage de l'injection ?? |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
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Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 19 |
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C'est sur la tete d'llumeur si tu as un Motronnic 2.5 ou en sortie d'AAC d'échappement si tu as un motronic 2.8.
C'est une prise à 3 broches. |
_________________ Tigra addict |
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dencorul
Inscrit le: 22 Jan 2006
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 19 |
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ah ok merci
j'ai lu un truc sur le net disant que le moteur ne peut pas fonctionner si ce capteur la deconne
pourquoi ma caisse semble rouler sans pb ??
je dois avoir une motronic 2.5 je pense vu que le moteur est de 1991
et que y'a une fiche noire a coté de l'allumage
le cable semble aller sur le carter noir prés du boitier papillon (ou y'a les injecteurs me semble t'il)
ca se change facilement ce capteur ?
(une idée du prix de la chose ?) |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
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Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 19 |
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Sur les versions avec allumeur le capteur ne se détaille pas, c''est l'allumeur complet qu'il te faut changer, mais il y a moyen de bidouller, faut juste savoir souder. |
_________________ Tigra addict |
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dencorul
Inscrit le: 22 Jan 2006
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 20 |
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ah oui ?
tu m'interresse la !!
je veux bien une explication, enfin si ca ne te prends pas trop de temps, tu as peutetre autre chose a faire
la je viens de faire un test (nettoyage rebranchage trifouillage de cable) ca n'a pas changé grand chose
si ce n'est que j'ai remarqué qu'avec une pression constante sur l'accelerateur, le regime moteur varie; une sorte d'oscillation (ex. calé a 2.000 trs, il varie de + ou - 300 trs lentement)
j'ai debranché la batterie, mais le defaut revient presque immediatement au premier tours moteurs
comment procede t'on alors ??
(et quel rapport avec la soudure au fait ?) |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
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Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 20 |
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Bah c'est pas compliqué tu le sors et tu fais les fils. |
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dencorul
Inscrit le: 22 Jan 2006
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Posté le:
Mardi 23 Mai 2006 21 |
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ah
tu voudrais dire par la qu'il y a de grande chance qu'il deconne paske les fils seraient passés de dates ?
genre faux contact ou un truc du style ?
j'imagine qu'il faut demonter toute la tete d'allumeur pour ca |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
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Posté le:
Mercredi 24 Mai 2006 07 |
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Euh tu me demande comment faire pour ne changer que le capteur je t'ai expliqué comment faire, si tu veux etre tranquille tu change ton allumeur complet. |
_________________ Tigra addict |
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dencorul
Inscrit le: 22 Jan 2006
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Posté le:
Mercredi 24 Mai 2006 20 |
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non juste le capteur
par contre j'ai rien compris comment le demonter (oui je sais c'est relou les mecs qui n'y connaissent rien en mecanique...) |
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