Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Pb courants du 20xe et leur solution
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Pb courants du 20xe et leur solution Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corriger, merci jimmy.

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jay²



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1001
Localisation: cagnes sur mer (06)

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
jay² a écrit:
salut as tous, je poste ici pour eviter un autre post..... Embarassed
donc voila sur mon C20XE mes poussoir hydraulique cliquete quant il est froid, l'ancien prorpio m'a dit qu'il les avez changé mais que 6 mois apres ils on repeté et que c'était courant sur ce moteur..... Rolling Eyes

ma question est : est ce que c'est vrai et que si je change mes poussoir ça servira a rien et est ce que les 20XE ont des probleme a repetitions de poussoirs Question

merci a tous
@+ Wink


C est connu qu a froid au démarage le 20XE joue des castagnettes mais que pendant une courte periode ,le temps que l huile monte au poussoirs et ca depend de l huile que tu utilise Wink


ok merci c'est ce que m'a dit l'ancien proprio, il m'a dit que ça le faisait pas avec une certaine huile mais fachement cher et que ça craignait rien.....

_________________
corsa A C25XE en préparation plutot en stand by car j'ai peut etre trouvé un garage ^_^
http://lerusse06.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Corsa V3



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 976
Localisation: 02 LA FERE

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je mets de la 15W40 Wink

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jay²



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1001
Localisation: cagnes sur mer (06)

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
Moi je mets de la 15W40 Wink


et ça cliquete pas Question

_________________
corsa A C25XE en préparation plutot en stand by car j'ai peut etre trouvé un garage ^_^
http://lerusse06.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Corsa V3



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 976
Localisation: 02 LA FERE

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bin non Wink

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jey



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 315
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'huile plus visqueuse reste bien dans les poussoirs quand le moteur est a l'arret, donc pas de clic clic au demarrage Wink

_________________
Calibra 16V 150cv
instrumentation bleue, manos Equus, ligne GrN, puce , boîte a air carbone, pression d'essence à 3.5B, powercap, -30mm Eibach/Konis reglables, BAR reglable, et freins GrN
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
jay²



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1001
Localisation: cagnes sur mer (06)

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
Bin non Wink


ok merci ça m'evitera de changer les poussoir pour rien..... Laughing Wink

_________________
corsa A C25XE en préparation plutot en stand by car j'ai peut etre trouvé un garage ^_^
http://lerusse06.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Mathieu a écrit:
merci pour le lien, pour les saccades je vais tester leur soluce dès ce soir Very Happy

Alors ce test?? Concluant?


pas eu le temps finalement, je verrai ca dans la semaine

_________________
FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
Corsa V3 a écrit:
jay² a écrit:
salut as tous, je poste ici pour eviter un autre post..... Embarassed
donc voila sur mon C20XE mes poussoir hydraulique cliquete quant il est froid, l'ancien prorpio m'a dit qu'il les avez changé mais que 6 mois apres ils on repeté et que c'était courant sur ce moteur..... Rolling Eyes

ma question est : est ce que c'est vrai et que si je change mes poussoir ça servira a rien et est ce que les 20XE ont des probleme a repetitions de poussoirs Question

merci a tous
@+ Wink


C est connu qu a froid au démarage le 20XE joue des castagnettes mais que pendant une courte periode ,le temps que l huile monte au poussoirs et ca depend de l huile que tu utilise Wink


ok merci c'est ce que m'a dit l'ancien proprio, il m'a dit que ça le faisait pas avec une certaine huile mais fachement cher et que ça craignait rien.....


Comme chaque hiver, j'avais également ce pb des poussoirs qui cliquètent à froid mais qui se rêglait aussitôt le moteur chaud.
Ca va te sembler peut être étonnant, mais j'y ai mis un additif booster d'huile de chez restore ( je cite " rétablis le fonctionnement des poussoirs hydrauliques ", entre autres ) et le pb s'est évaporé comme par miracle ???!
Il faut conclure que le lubrifiant est CRUCIAL pour ce type de moteur et surtout qu'il ne faut jamais le solliciter à froid Rolling Eyes

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

jey a écrit:
l'huile plus visqueuse reste bien dans les poussoirs quand le moteur est a l'arret, donc pas de clic clic au demarrage Wink


YES I Wink et c'est aussi bon pour les compressions Wink

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Jeudi 04 Mai 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super taff ta traduction L3gion Wink Smile
Vivement la suite Cool

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour en revenir au sujet initial du topic, j'ai trouvé quelque chose de très interessant dans la revue haynes Idea
Vous apprécierez Wink

Je cite : " En cas de dysfonctionnement du systême de dégazage du carter moteur, vérifier en premier lieu que ses tuyaux ne sont pas obstrués.Sur les véhicules présentant un kilométrage élevé, notamment sur ceux accomplissant de cours trajets répétés, un dépôt d'une consistance gélatineuse peut être observé à l'intérieur des tuyaux, auquel cas ceux ci doivent être déposés et nettoyés.Vérifer les tuyaux à intervalles réguliers pour s'assurer qu'ils sont bien fixés au niveau de leur raccordements et en bon état, en les changeant s'il y a lieu.A NOTER que des tuyaux endommagés ou mal branchés peuvent occasionner diverses anomalies de fonctionnement du moteur : ralenti instable, moteur calant, etc..., souvent difficiles à dépister".

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com