|
Auteur |
Message |
david83
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 57
|
Posté le:
Jeudi 18 Mai 2006 11 |
|
isma_8 a écrit: | hajbed a écrit: |
C'est pas ça non plus.
La premiere S4 c'était 230cv et un 2.2l 6 cyl turbo.
Ensuite viennet les deux autres générations. |
Il y a eu un 5cyl dans la caisse de la première A4??? |
Salut Sylvain, oui il y a bien eu un 5 cyl dans la S4 première mouture, exactement le même que celui que j'ai dans ma S2, le fameux 5 cyl 2,2l turbo en 230 ch et en boite 6!
C'est même la S4 qui a inauguré ce moteur en version 230 ch et boite 6 en 1992, suivie 2 ans plus tard par la S2 qui l'a récupéré (les 1ères S2 étaient en 220 ch / boite 5)!
Faut dire que maintenant que j'ai une Audi, je me passionne pour le sujet!
PS: par contre ces S4 à moteur 5 cylindre n'étaient pas sur base d'A4 puisque n'existait pas à l'époque mais sur base de la 100! |
_________________ S2 230 ch full stock: 229,5 ch à 5750 tr/mn au banc!!! |
|
|
|
hajbed
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 163
|
Posté le:
Jeudi 18 Mai 2006 12 |
|
isma_8 a écrit: | hajbed a écrit: |
C'est pas ça non plus.
La premiere S4 c'était 230cv et un 2.2l 6 cyl turbo.
Ensuite viennet les deux autres générations. |
Il y a eu un 5cyl dans la caisse de la première A4??? |
On parle de S4 et non pas de A4... ce n'est pas du tout la même chose.
Le S4 n'est pas la déclinaison d'une A4 avec un moteur sport, c'est carrement un modele à part... sinon imagine le moulin du S2 dans une audi A2
exemple audi 100 A6,S6 , audi 100 S4, audi coupé quattro S2 etc...
Ce n'est que depuis 1995 que Audi a commencé à indexer ces noms de motorisations sports sur les noms de caisses.
exemple A3=>S3 A4=>S4 A6=>S6 |
_________________ Sportwagen Zwei |
|
|
|
boolimix
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 755
Localisation: LYON
|
Posté le:
Jeudi 18 Mai 2006 12 |
|
oups |
|
|
|
|
laurent75
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 524
|
Posté le:
Vendredi 19 Mai 2006 17 |
|
je rajoute l'audi 100 s4 v8 280ch de 1993
1000 da en 25,7s
finalement c'était qu'elle S4 |
|
|
|
|
rabit-calibra4x4turbo
Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 272
Localisation: weyler (arlon)
|
Posté le:
Vendredi 19 Mai 2006 19 |
|
bon beh vue que je me serairs planté sur le 2.8 peutetre mais comme avec la police et leure mecano deservice tout est pocible je ne serais que vous dire que l'adition est sale toute meme et que il vont vite tres vite qaund on les a aux cul..
mais quelle est la bonne reponce pour la s4 ?? ??
on le saura un jour mais pas par moi je les laisse aux autre cette fois LOL |
_________________ mon fils 4ans son rotweiler son berger allemand et ma calibra une passion une amour MAIS MES CLE REVIENT ICI PETIT CO....!!!!!! |
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Vendredi 19 Mai 2006 20 |
|
hajbed a écrit: | On parle de S4 et non pas de A4... ce n'est pas du tout la même chose.
Le S4 n'est pas la déclinaison d'une A4 avec un moteur sport, c'est carrement un modele à part... sinon imagine le moulin du S2 dans une audi A2
exemple audi 100 A6,S6 , audi 100 S4, audi coupé quattro S2 etc...
Ce n'est que depuis 1995 que Audi a commencé à indexer ces noms de motorisations sports sur les noms de caisses.
exemple A3=>S3 A4=>S4 A6=>S6 |
C'est bien ce qu'il me semblait, perso je ne parlais que des versions qui ont existé sur la base de l'A4. |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
jeff16v
Administrateur
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1161
Localisation: amiens
|
Posté le:
Samedi 20 Mai 2006 01 |
|
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |