Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Liquide de frein
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Liquide de frein Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Cyril



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 497
Localisation: auxerre

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la procédure pour vérifier le liquide de frein car j'ai un ami qui a emene sa voiture au garage et on lui a dit que le liquide etait hs et la ou il l'a fait faire, ils ont vérifiés devant lui et ils disent que tout est ok et que la temperature est de 200-230. Pourriez vous me donner la procedure exacte pour faire les mesures.

Merci d'avance.

Cyril
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kenny



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 862

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement le liquide de frein se change tous les 2 ans, apres il aura absorbé trop d'humudité et sera moins efficace

_________________


Corsa B GSi16V
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Cyril



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 497
Localisation: auxerre

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de l'info mais en fait je cherche a savoir comment on peut etre sur que le liquide a bien ete changé car en fait dans le centre auto ou il l'a fait ils ont fait le test devant lui et le liquide a une temperature de 200 et chez VW ils disent qu'il est hs.

Merci d'avance pour vos reponses.

Cyril
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
ambulancier62



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 260
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben à part le fait de faire des mesures et des tests de réactions chimiques dont je n'ai jamais entendu parler sur les liquides de freins, déjà controler en ouvrant un purgeur comment est sa couleur ! Si c'est un liquide noiratre ou marron foncé avec quelques résidus c'est que rien n'a été fait, si tu ouvres et que c'est bien jaune clair presque limpide c'est qu'il est neuf ! Si il existe d'autres méthodes pour le controler je suis comme toi, curieux de savoir ! Wink

_________________
Tant qu'y'aura du SP95 ben moi y'aurai ma GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
j.neto



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 208

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, a changer tout les 2 ans

dans les centres auto, il ont un testeur, en fait celui ci fait chauffé le liquide (en gros ca simule la chauffe quand le liquide se met en pression)...
tout ce que je sais, d'apres une reglementation concernants certains centre auto justement, c'est que si le test donne température du liquide inférieur a 165°, il est vraiment HS. apres je ne connais pas les températures normal de fonctionnement ni les tolérances des différents constructeurs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 497
Localisation: auxerre

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki merci pour les reponses. Avec leur "testeur" il est à 200° donc c'est qu'il a bien du etre changé. Le mien a été changé l'an dernier et le sien a pas tout a fait la meme couleur mais ca confirme que c'est bien fait. Je pense en fait que VW ayant vu sa femme arriver, ils ont voulu prendre un peu d'argent quoi.
Encore merci de vos réponses.

Cyril
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

A part tester c'est dûr de répondre : certains connards de mécanos siphonnent le bocal et y remettent du liquide de frein neuf pour baiser la clientèle

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com