Will
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Localisation: Clermont Voiture: Kadett Cabrio
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Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 02 |
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Bonjour à tous, j'ai hérité gracieusement d'une kadett cabrio Bertone 1.4 essence vert anglais à capote beige, et maintenant que j'ai un peu de temps, je compte bien lui redonner un coup de jeune...
Tout d'abord, le compteur journalier étant bloqué, j'ai décidé de démonter pour voir qu'est ce qui n'allait pas... déjà pour y accéder sans enlever le volant, j'ai merdouillé 30min. Ensuite pour virer le fond de compteur, 20 bonnes minutes. En effet, l'aiguille du compteur de vitesse ne voulait pas sortir (malgré la technique de la fourchette, c'était coincé).
5 min plus tard (le temps de retrouver l'aiguille qui avait volé dans l'habitacle vu comment j'avais du forcer), le compteur remarchait (il était juste bloqué, je sais pas pkoi, je l'ai trituré, actionné la remise à zéro une bonne vingtaine de fois et depuis il remarche). Au passage je remets une ampoule qui s'était déclipsée, et grosse question, comment remettre les aiguilles ?
J'entends par là, dans quelle position? Je les ai remise comme si elles pointaient naturellement au zéro. Pour le compte tours ca a l air d'aller, mais le compteur vitesse, à peine la voiture se met à rouler que l'aiguille pointe 20km/h.
Raisonnement couillon que j'ai eu et qui peut peut-etre marcher, si ca monte tout de suite à 20km/h, on remet l'aiguille à 20km/h d'origine et sous son propre poids, l'aiguille va redescendre contre le butoir, et bouger qu'à partir de 20km/h. Qqun confirme? (oui car pour ceux qui n'ont jamais démonté, le systeme de positionnement consiste en un fil enroulé en escargot à plat, et certainement sous une certaine tension, la spirale se contracte ou se dilate, faisant bouger l'aiguille...).
Meme compte, autre probleme, le témoin de réserve est il autonome ou s'allume t il lorsque l'aiguille atteint une certaine position??? Oui car l'aiguille de la jauge d'essence a sauté. Je l'ai remise en place (la galere, deux encoches à enfuter sur 2 lamelles...), mais apparement elle pointe bcp trop bas, car à en croire l'aiguille je suis à sec alors que la tuture roule encore et la réserve ne s'allume pas. Un avis, un conseil? Comment bien repositionner l'aiguille?
Troisième problème, la ventile fait un bruit strident de sifflement, à tel point que je la coupe tellement c'est insuportable. J'ai vu qu'il y avait des feuilles dedans... bref démontage nettoyage. Seconde question donc, que démonter pour y accéder, et comment? C'est pas que j'ai peur de dévisser, mais j'ai peur de casser, car quand on voit plus de vis, on a envie de tirer pour déclipser... mais si c'est pas clipser, bah ca casse... la merdouille quoi.
Enfin, dernier point, suite à un coup de couteau magistralement gratuit, la capote a été changée. Bref sellier, la capote est toute neuve, c'est cool. Pour la petite histoire, une semaine plus tard, rebelote, mais l'assurance ne veut plus rembourser (déjà à la bas,e elle nous avait fait une fleur...) Le sellier nous fait alors des points de suture, dans le plus belle esprit "pirate des caraibes". Bref, l'été arrive, premier décapotage de la nouvelle capote avec une belle cicatrice... bah nan, ca décapote pas, ca bloque vers la fin. Existe t il une raison typique à ce style de probleme? Ou suis je bon pour un examen approfondi (voir démontage de la capote ) pour trouver ou ca coince?
Vali valà, merci d'avance, et pour les courageux, rdv dans les autres sections mécaniques... |
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