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Forum OPEL :: Voir le sujet - prépa eds phase 3 avec potar
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trunck



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Localisation: 95

MessagePosté le: Jeudi 06 Avril 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut! Very Happy ! j'ai l'attention de m'acheter la phase 3 ou 3.5 d'eds mais je me pose une question, quand on est en phase d'origine, la pression d'essence doit etre à 3 bars, et quand on est en phase 3 ou 3.5 la pression doit etre à 4.5bars.

mais voila avec le potard on peut régler sa puissance de 204 ch à 315 ou330 ou de 170 à 315ch ou330. donc quand je mettrais la puissance à 204ch ou 170ch, la pression d'essence sera quand meme à 4.5bar donc je serais trop riche. il y'a t'il donc risques pour mon moteur de tourner ainsi et si y'aura surconsomation? merci
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isma_8



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MessagePosté le: Jeudi 06 Avril 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu seras pas trop riche car le calculateur reduit les temps d'injection en fonction des infos que lui donne la sonde lambda.

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trunck



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MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma Very Happy !!
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remy16T



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Localisation: 06

MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre si tu passe en ph3.5 tu vas devoir grossir ton echappement et plus tu grossi la taille de ton echappemnt plus tu appauvrie donc il faudra que tu fasse un bon réglage de richesse

a+
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astra gsi turbo



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MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

casanova a écrit:
par contre si tu passe en ph3.5 tu vas devoir grossir ton echappement et plus tu grossi la taille de ton echappemnt plus tu appauvrie donc il faudra que tu fasse un bon réglage de richesse

a+


et comment fait-on un bon reglage de richesse il faut repasser chez EDS ou changer les injecteurs ...
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remy16T



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MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui dans n'importe quel banc qui possède une sonde a l'échappement qui analyse ton CO
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hajbed



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Messages: 163

MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Tu seras pas trop riche car le calculateur reduit les temps d'injection en fonction des infos que lui donne la sonde lambda.


La pression de 4.5B c'est à pleine charge, et à pleine charge la sonde lambda est déconnectée donc pas d'infos, et les injecteurs sont alors ouvert au max du débit autorisé par la carto.

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chris 08



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MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

casanova a écrit:
oui dans n'importe quel banc qui possède une sonde a l'échappement qui analyse ton CO


et avec un mano de temperature d'echappement, tu peu pas le faire toi-meme?

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remy16T



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MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

non mais avec un mano de ratio tu peux te le faire toi meme mais c'est vraiment beaucoup moins précis
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isma_8



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MessagePosté le: Vendredi 07 Avril 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

hajbed a écrit:
La pression de 4.5B c'est à pleine charge, et à pleine charge la sonde lambda est déconnectée donc pas d'infos, et les injecteurs sont alors ouvert au max du débit autorisé par la carto.


Pour la sonde lambda je parlais pour les premières postions du potar, donc pendant une conduite pépère.

A pleine charge la sonde lambda est effectivement squeezée mais le débimètre veille toujours au grain.

Sinon dans tout les cas, pleine charge ou pas tu as toujours 4,5bar de pression d'essence en sortie d'injecteur.

Plus d'explications: http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=96444&start=0

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fabastra



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Messages: 282

MessagePosté le: Samedi 08 Avril 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

hajbed a écrit:
isma_8 a écrit:
Tu seras pas trop riche car le calculateur reduit les temps d'injection en fonction des infos que lui donne la sonde lambda.


La pression de 4.5B c'est à pleine charge, et à pleine charge la sonde lambda est déconnectée donc pas d'infos, et les injecteurs sont alors ouvert au max du débit autorisé par la carto.

non non , la pression de 4,5b est celle tant que le turbo ne charge pas, quand c'est le cas la pression de sural est additionné Wink Wink
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Guifire



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Messages: 38

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

fabastra a écrit:
hajbed a écrit:
isma_8 a écrit:
Tu seras pas trop riche car le calculateur reduit les temps d'injection en fonction des infos que lui donne la sonde lambda.


La pression de 4.5B c'est à pleine charge, et à pleine charge la sonde lambda est déconnectée donc pas d'infos, et les injecteurs sont alors ouvert au max du débit autorisé par la carto.

non non , la pression de 4,5b est celle tant que le turbo ne charge pas, quand c'est le cas la pression de sural est additionné Wink Wink

d'apres ce que j'avais compris 4.5 bars a pleine charge c'est pas avec 1.5bars de sural ? la pression d'essence n'est elle pas proportionnelle a la sural jusqu'a son tarage maxi soit 4.5 bars ?

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Mathieu



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MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Guifire a écrit:

d'apres ce que j'avais compris 4.5 bars a pleine charge c'est pas avec 1.5bars de sural ? la pression d'essence n'est elle pas proportionnelle a la sural jusqu'a son tarage maxi soit 4.5 bars ?


ben tu as bien 4.5 bars mais par rapport à la pression dans la pipe d'admission, par exemple si ya 1.2bars de sural dans la pipe il faut 5.7bars au regul pour avoir toujours 4.5 bars entre l'entrée et la sortie de l'injecteur
c'est pourtant bien expliqué dans le lien de jso, autre exemple si tu as 1.2 bars de pression d'essence, et 1.2 bars de sural dans la pipe, quand l'injecteur s'ouvrira il ne pissera pas car il n'y a pas de difference de pression, donc pour avoir reellement 4.5 bars, le regulateur ajoute la pression de sural, donc 5.7 bars de pression d'essence Wink

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Guifire



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MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci

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