Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - [CALIBRA/VECTRA] Humidité et toit ouvrant !!!
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 [CALIBRA/VECTRA] Humidité et toit ouvrant !!! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous ...

Je fait passer une info, peut'être que vous la connaissez déjà, je ne sais pas, pour ma part je ne l'ai jamais vu nul part Confused

Depuis quelque temps, j'avais des p'tits soucis d'humidité dans ma voiture ... mes Hollywood était tout mou c'est super chiant ... et accéssoirement par forte pluie, j'avais de l'eau qui coulait à l'avant droit de mon toit ouvrant sur mon siège ou mon passager quand je freinais .... pas glop du tout Evil or Very Mad

Comme il fasait beau hier je me suis penché dessus ... donc je ne sais pas si vous le savez, mais il y à un joint en mousse d'isolation entre l'encadrement du toit ouvrant et le toit proprement dit ... c'est cette mousse qui une fois pleine d'eau fesait déborder et couler l'eau sur mon siège de droite !!!

Il y à quatre plaques de maintient de l'encadrement du toit ouvrant au toit de l'auto ... et sur l'avant deux vis spécifique avec clips de retenu ... ces dernières servent à régler la hauteur du toit ouvrant en position fermé, et accessoirement la mousse entre les deux ...

Après avoir fait différent test d'ouverture/fermeture, si c'est trop relevé, le toit à du mal à s'ouvrir sur la partie arrière comme s'il était collé, pour l'ajuster comme il faut, je suis partit au carwash pour tester ... et pour le moment RAS ...

Si je n'avais jamais vidée la voiture et donc le ciel de toit complet Out aussi, je ne l'aurais jamais vu je pense ...

Je vous ferais des photos dès que possible Wink

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=

Dernière édition par superkaribou le Mercredi 01 Février 2006 09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Mercredi 01 Février 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila les photos :


Une des 4 platines de réglages de l'encadrement ... pensez à resserer toutes les vis car avec le temps et les vibrations les miennes s'étaient desserrées partiellement !!!


Et la fameuse vis de réglage avec le clips de retenue !!!

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai exactement le même problème que toi :
Par forte pluie, voiture stationnée, il y a de l'eau qui coule par la partie avant droite du toit ouvrant.
Tu dis que c'est la mousse d'isolation qui s'imbibe d'eau à cause du mauvais réglage du toit? Mon toit ouvrant a cette mousse (je la voit sur un toit ouvrant démonté que j'ia là) , J'espère qu'elle a aussi la visse de réglage...

Juste pour info : est-ce que le joint cahoutchou qui fait le contour de la vitre de toit ouvrant est censé ne pas laissé passer l'eau quand il pleut? Peut-on le remplacé (le joint) ?

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

UP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
J'ai exactement le même problème que toi :
Par forte pluie, voiture stationnée, il y a de l'eau qui coule par la partie avant droite du toit ouvrant.
Tu dis que c'est la mousse d'isolation qui s'imbibe d'eau à cause du mauvais réglage du toit? Mon toit ouvrant a cette mousse (je la voit sur un toit ouvrant démonté que j'ia là) , J'espère qu'elle a aussi la visse de réglage...

Juste pour info : est-ce que le joint cahoutchou qui fait le contour de la vitre de toit ouvrant est censé ne pas laissé passer l'eau quand il pleut? Peut-on le remplacé (le joint) ?

Merci Wink


Bah écoute, depuis que j'ai fait cela, il à plue, et je n'ai plus d'eau qui coule sur mon siège passagé ... j'ai une autre petite infiltration mais je pense que ça doit venir du côté du joint de par brise, je vais étudier la chose ce week end !!!

Quand au joint, je pense qu'il doit jouer dans l'étanchéité sonore quand le toit est fermé, on dirait une espece de feutrine ce joint, donc je ne pense pas que ce soit pour l'eau !!!

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci à toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
rastaboul



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 92
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi j'ai eu l'occasion de voir des gouttes sortir du toi ouvrant et vu que je compte le changer c une bonne info Wink

Par contre superka... est ce que tu aurai une photo d'ensemble du système du toit ouvrant Question

par contre je sais que le toit ouvrant des corsa, vectra, astra (je sais pas s'il y en a d'autre) ont les meme vitres ;
mais je me demande si se sont les memes systèmes Question
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com