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laurent75
Inscrit le: 11 Aoû 2005
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Posté le:
Samedi 06 Mai 2006 23 |
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sur l'astra (2.8 ) : la grosse durite n'est pas au même endroit que sur la kadett (2.5)
mais je vois pas de durite branchée en bas du radiateur
demain , je le démonte comme ça je serai fixé
sur oscaro : y a plusieurs modeles :
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
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Posté le:
Samedi 06 Mai 2006 23 |
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Oui, tu as raison, je viens de vérifier sur la revue technique.
La 2ème durit se trouve bien à droite ( face au capot ) du radiateur d'eau mais à mi hauteur du radiateur, autant pour moi.
Donc il faut débrancher celle ci en desserant le collier ainsi que la durit qui va au thermostat.
Pour moi, c'est ça la vidange complète si ton radiateur est analogue à mon c20xe stock |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
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Posté le:
Samedi 06 Mai 2006 23 |
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laurent75 a écrit: | temou a écrit: | C'est pas forcèment utile de t'engager dans d'aussi grosses galères.
Tu dois trouver la grosse durite en bas à droite, ya pas de raison
Pour le bouchon de la boite de dégazage, t'inquiètes, serre au contact et force un peu c'est tout : il y a une sécurité sur le bouchon et il est taré pour s'ouvrir en cas de surpression et expulser de lui même le trop plein. |
ok pour le bouchon
je vais regarder mieux demain pour la grosse durite tout en bas mais je l'ai pas vue
g bien les 2 grosses durites de chaque coté : 1 en haut (coté passager) et l'autre (coté conducteur)à 15cm + bas que la petite durite qui part au bocal |
On va finir par se comprendre, enfin |
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laurent75
Inscrit le: 11 Aoû 2005
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Posté le:
Samedi 06 Mai 2006 23 |
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temou a écrit: |
On va finir par se comprendre, enfin |
demain , je demonte le radia : comme ça , j'essaie de prendre une tof et je pourrai bien le rincer ...
(apparemment , y a juste les durites du dessus , 2 vis + debrancher connexion du ventilo ... ) |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
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Posté le:
Samedi 06 Mai 2006 23 |
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Si c'est un pb de surchauffe qui t'as motivé à faire tout ça, n'hésites pas aussi à utiliser un nettoyant détartrant radiateur, on ne sait jamais : évidemment, l'idéal aurait été d'utiliser ce produit ( efficace ) radiateur en place moteur tournant comme c'est l'usage |
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laurent75
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Posté le:
Dimanche 07 Mai 2006 12 |
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voilà ,
radiateur démonté (plutôt facile) : y avait pas beaucoup de liquide dedans , je l'ai bien rincé
apres avoir tout remonté , g mis du ldr (bleu) : un bidon de 5 litres y est passé ( je suis loin des 6,9L mais bon comme g bien rincé)
à voir demain quand je mettrai en route pour purger si y en manque et combien ... |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
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Posté le:
Lundi 08 Mai 2006 00 |
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le sprint final n'est plus loin laurent75 |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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laurent75
Inscrit le: 11 Aoû 2005
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Posté le:
Lundi 08 Mai 2006 00 |
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temou a écrit: | le sprint final n'est plus loin laurent75 |
tout ça pour une histoire d'O |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
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Posté le:
Lundi 08 Mai 2006 12 |
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Tiens nous au courant quand même parce que après rinçage/détartrage, nouveau thermostat avec ouverture plus tôt, thermocontact changé et vidange/purge du LRF, tu ne devrais plus avoir de pbs de chauffe |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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laurent75
Inscrit le: 11 Aoû 2005
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Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 14 |
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temou a écrit: | Tiens nous au courant quand même parce que après rinçage/détartrage, nouveau thermostat avec ouverture plus tôt, thermocontact changé et vidange/purge du LRF, tu ne devrais plus avoir de pbs de chauffe |
vidange faite
je n'ai pas changé (non ce ne sont pas les débuts des paroles de Julio ) le thermocontact
g juste rincé (7Litres de produit neuf y sont passés (par contre , comme g tout récupérer dans divers bassines , je sais plus trop combien y en avait au total)
-puis remis 5 L ( vase rempli 2 cm en dessous du bouchon)
=> démarré la voiture (vase d'expansion fermé) => à 91;92° : déclenchement du ventilo (je l'ai laissé faire 2 fois)
=> la durite (grosse coté conducteur) était un peu dure mais pas trop (j'arrivais à la presser mais pas à "joindre les 2 bouts")
c'est bon ou pas
le niveau à froid est sur "kalt"
prochainement , quand il fera vraiment chaud (12° qui tache aujourd'hui) je verrai si elle chauffe toujours dans les "bouchons" et si oui je changerai le thermo-contact (par un 82°) |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
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Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 14 |
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Pour ta question aucuns soucis. Ton niveau est nickel.
Par contre pour ton rinçage t'etait pas obligé d'utiliser du ldr, un coup de tuyeau d'arrosage et le tour était joué. |
_________________ Tigra addict |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
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Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 15 |
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isma_8 a écrit: | Pour ta question aucuns soucis. Ton niveau est nickel.
Par contre pour ton rinçage t'etait pas obligé d'utiliser du ldr, un coup de tuyeau d'arrosage et le tour était joué. |
Au final ça revient cher, surtout si tu mets du LRF elf à 70 balles les 5 litres
J'éspère que ton pb sera rêglé une fois pour toutes
Un petit tuyau pour préserver ton bloc, surtout l'été : avant de couper le contact, laisse toujours ton ventilo tourner ( si il tourne à ce moment ) jusqu'à l'arrêt, ça permet d'éviter l'accumulation non homogène de chaleur dans ton bloc moteur ( il n'aime pas ) |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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laurent75
Inscrit le: 11 Aoû 2005
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Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 21 |
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isma_8 a écrit: | Pour ta question aucuns soucis. Ton niveau est nickel.
Par contre pour ton rinçage t'etait pas obligé d'utiliser du ldr, un coup de tuyeau d'arrosage et le tour était joué. |
c'est vrai
mais je suis plutôt "maniaque" et la vidange de refroidissement : c'est tous les 2 ans (7L = 10 euros en promo )
alors champagne pour mon moteur !! c'est moi qui rince !! |
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laurent75
Inscrit le: 11 Aoû 2005
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Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 22 |
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temou a écrit: |
Un petit tuyau pour préserver ton bloc, surtout l'été : avant de couper le contact, laisse toujours ton ventilo tourner ( si il tourne à ce moment ) jusqu'à l'arrêt, ça permet d'éviter l'accumulation non homogène de chaleur dans ton bloc moteur ( il n'aime pas ) |
petit tuyau d'arrosage ?
oui , je fais ça normalement mais le ventilo sur l'astra étant du coté moteur : on l'entend pas bien tourner |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
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Posté le:
Mercredi 10 Mai 2006 14 |
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C'est pas plus mal, parce que dans les bouchons l'été, y'en a qui font tellement de bruit que ça en devient barbant |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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