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let
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 45
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Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 00 |
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SALUT A TOUS
QUI pourrait me donner la formule pour determiner l'epaisseur du joint de culasse afin de faire passer mon rapport volumetrique de 9:1
a 8:1
Donnees techniques.
cylindree totale : 1998CM3
cylindree unitaire: 499.50
rapport volumetrique origine:9:1
Volume chambre: 62.44
Pour un rapport volumetrique de 8 volume de chambre serait de 71.36
Je n'ai pas la formule pou determiner l'epaisseur de joint de culasse a fabriquer. POUR C20LET/ |
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Mathieu
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris
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Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 01 |
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ben c'est des maths niveau 6eme lol!
le volume que tu créés en mettant un joint + epais est parfaitement cylindrique, donc sa formule c'est pi*R^2*H, H etant la hauteur que tu rajoutes, et vu que tu enleve ton joint d'origine, faudra pas oublier de rajouter la hauteur du joint d'origine à ton resultat |
_________________ FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 07 |
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C'est pas une bonne idée de faire descendre ton rapport volumètrique aussi bas en jouant uniquement sur l'épaisseur du joint de culasse, c'est plutôt source de soucis qu'autres choses.
Vu l'épaisseur que tu vas etre obligé de mettre ton calage de sitribution s'en trouvera modifié et tu t'expose au risque de cliquetis sur le bord de tes pistons.
Il est préfèrable de jouer sur les pistons en choisissant des modèles plus creusés et de plus gros diamètre (86,50mm) avec un joint de culasse légèrement plus épais. |
_________________ Tigra addict |
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let
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 45
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Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 14 |
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OK pour la distrib c'est pas un prob poulies reglabes
pour les cliquetis c'est autre chose meme avec un sybele. Je vais faire reusiner les tetes de pistons |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 15 |
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Ca sent la bonne petite prépa ça |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 17 |
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let a écrit: | OK pour la distrib c'est pas un prob poulies reglabes
pour les cliquetis c'est autre chose meme avec un sybele. Je vais faire reusiner les tetes de pistons |
T'as pas compris que tu modifie ou pas ta gestion tu auras toujours ce soucis de cliquetis sur le bord du piston. |
_________________ Tigra addict |
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let
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 45
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Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 19 |
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j'ai bien compris FAUT LIRE ce que j'ai ecris JE VAIS REUSINER LES TETES DE PISTONS. 8.92 CM3 en moins par piston si je ne me trompe
cool isma |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Mardi 09 Mai 2006 20 |
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let a écrit: | j'ai bien compris FAUT LIRE ce que j'ai ecris JE VAIS REUSINER LES TETES DE PISTONS. 8.92 CM3 en moins par piston si je ne me trompe
cool isma |
Dans ce cas pourquoi tu parle de poulies regables par rapport au décalage de la distrib??? |
_________________ Tigra addict |
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let
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 45
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Posté le:
Mercredi 10 Mai 2006 03 |
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J'ai parle de poulie car j'en ai c'etait simplement ca;
par contre j'ai retenu ton idee merci!!! |
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