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Forum OPEL :: Voir le sujet - RAPPORT VOLUMETRIQUE
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Auteur Message
let



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

SALUT A TOUS
QUI pourrait me donner la formule pour determiner l'epaisseur du joint de culasse afin de faire passer mon rapport volumetrique de 9:1
a 8:1
Donnees techniques.
cylindree totale : 1998CM3
cylindree unitaire: 499.50
rapport volumetrique origine:9:1
Volume chambre: 62.44

Pour un rapport volumetrique de 8 volume de chambre serait de 71.36
Je n'ai pas la formule pou determiner l'epaisseur de joint de culasse a fabriquer. POUR C20LET/
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Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben c'est des maths niveau 6eme lol!
le volume que tu créés en mettant un joint + epais est parfaitement cylindrique, donc sa formule c'est pi*R^2*H, H etant la hauteur que tu rajoutes, et vu que tu enleve ton joint d'origine, faudra pas oublier de rajouter la hauteur du joint d'origine à ton resultat Wink

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isma_8



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Messages: 2136
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MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas une bonne idée de faire descendre ton rapport volumètrique aussi bas en jouant uniquement sur l'épaisseur du joint de culasse, c'est plutôt source de soucis qu'autres choses.

Vu l'épaisseur que tu vas etre obligé de mettre ton calage de sitribution s'en trouvera modifié et tu t'expose au risque de cliquetis sur le bord de tes pistons.

Il est préfèrable de jouer sur les pistons en choisissant des modèles plus creusés et de plus gros diamètre (86,50mm) avec un joint de culasse légèrement plus épais.

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let



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK pour la distrib c'est pas un prob poulies reglabes
pour les cliquetis c'est autre chose meme avec un sybele. Je vais faire reusiner les tetes de pistons
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temou



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Messages: 627

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca sent la bonne petite prépa ça Wink

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isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
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Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

let a écrit:
OK pour la distrib c'est pas un prob poulies reglabes
pour les cliquetis c'est autre chose meme avec un sybele. Je vais faire reusiner les tetes de pistons


T'as pas compris que tu modifie ou pas ta gestion tu auras toujours ce soucis de cliquetis sur le bord du piston.

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let



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai bien compris FAUT LIRE ce que j'ai ecris JE VAIS REUSINER LES TETES DE PISTONS. 8.92 CM3 en moins par piston si je ne me trompe
cool isma
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isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

let a écrit:
j'ai bien compris FAUT LIRE ce que j'ai ecris JE VAIS REUSINER LES TETES DE PISTONS. 8.92 CM3 en moins par piston si je ne me trompe
cool isma


Dans ce cas pourquoi tu parle de poulies regables par rapport au décalage de la distrib???

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let



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 03 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai parle de poulie car j'en ai c'etait simplement ca;
par contre j'ai retenu ton idee merci!!!
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