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Kerax07
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: Ardeche
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Posté le:
Lundi 01 Mai 2006 21 |
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Salut, voila cela fait quelques temps que j'hésite, mais j'aimerais mettre un 2L 16v dans mon astra cab 1L4 16v, histoire d'avoir un bon moteur dans ma voiture et de melanger la sportivité et le plaisir du cab.
Mais des tas de questions me trouble. Est-ce que le chassis ne devrait pas etre un peu renforcé?
Il faudrait aussi que je change mon systéme de freinage, mais est-ce qu'un train arrière de GSI peut etre monté sur la cab?
Est-ce qu'il faudrait que je change aussi la boite de vitesse?
Et enfin, point de vue legislation, qu'est ce que je risque? (le controle technique ou l'assurance...)
Je vous remercie, tout ceci n'est encore qu'un projet alors je m'informe pour savoir à combien sa pourait me revenir. |
_________________ Trés fier d'etre opeliste. |
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vinz
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 206
Localisation: France 12 Caisse: Kadett GSI T16
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Posté le:
Lundi 01 Mai 2006 21 |
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salut,alors pour repondre a tes questions:
-disons que oui,sa serais bien de le renforcer le chassis,tu as mister h,qui la fait sur son kadett cab d epasser du 2l8 au 2l16.
-le systeme de freinage c est obligé et surtout conseillé avant et arriere du gsi 16v.
-la boite aussi,car elle risque de en pas tenir le couple du 20xe.et tu tirera plus long avec la F20.le mieux que tu as a faire,c est de trouver,moteur,boite,faisceau,boiter et tout ce qui va avec.
-niveau lesgilation,en cas d accident,tu ai assez mal on va dire.car sa coorespond plus a la carte grise d origine.au controle technique sa passera si c est bien, fait,le gars ne verra rien.
voila deja pour commencer ,mais d autres du forum,tant dirons plus. |
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jey
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 315
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Lundi 01 Mai 2006 21 |
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du moment que tu conserves la meme energie (essence ou diesel) au CT pas de soucis |
_________________ Calibra 16V 150cv
instrumentation bleue, manos Equus, ligne GrN, puce , boîte a air carbone, pression d'essence à 3.5B, powercap, -30mm Eibach/Konis reglables, BAR reglable, et freins GrN |
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Kerax07
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: Ardeche
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Posté le:
Mardi 02 Mai 2006 09 |
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Ok je vous remerci.
Mais il faudrait que je les trains avant et arrière?
Est-ce que c'est les mêmes sur le cab que sur la gsi? |
_________________ Trés fier d'etre opeliste. |
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NIKO1242
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1615
Localisation: Satigny (SUISSE)
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Posté le:
Mardi 02 Mai 2006 10 |
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alors si tu veux te faire un joli swap comme ca recupère une GSI malade (rouille) et recupère tout...
-berceau
-freinage
-ABS
-Faisceau
enfin tout koi et tu y pose sur ton Cab c'est pas facile facile mais avec un peu de motive c'est super possible... |
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Kerax07
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: Ardeche
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Posté le:
Mardi 02 Mai 2006 13 |
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Oui, c'est pas une mauvaise idée niko, merci. Car il y a plein de GSI a vendre pas cher.
Mais par contre en général elle ont pas mal de km au compteur.
Je vais regarder un peu mieux. |
_________________ Trés fier d'etre opeliste. |
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NIKO1242
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1615
Localisation: Satigny (SUISSE)
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Posté le:
Mardi 02 Mai 2006 13 |
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question kilometrage tu t'en fou un peu
car un c20xe avec 200'000km va tjs aussi bien.... suffit juste de l'entretenir |
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Kerax07
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: Ardeche
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Posté le:
Mardi 02 Mai 2006 13 |
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Ok, je vais chercher. Faut aussi faire attention a ce que l'ancien propriétaire l'ai entretenu aussi.
Merci |
_________________ Trés fier d'etre opeliste. |
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