Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Mettre un 2L 16v dans mon astra
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Mettre un 2L 16v dans mon astra Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Kerax07



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: Ardeche

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, voila cela fait quelques temps que j'hésite, mais j'aimerais mettre un 2L 16v dans mon astra cab 1L4 16v, histoire d'avoir un bon moteur dans ma voiture et de melanger la sportivité et le plaisir du cab.

Mais des tas de questions me trouble. Est-ce que le chassis ne devrait pas etre un peu renforcé?

Il faudrait aussi que je change mon systéme de freinage, mais est-ce qu'un train arrière de GSI peut etre monté sur la cab?

Est-ce qu'il faudrait que je change aussi la boite de vitesse?

Et enfin, point de vue legislation, qu'est ce que je risque? (le controle technique ou l'assurance...)

Je vous remercie, tout ceci n'est encore qu'un projet alors je m'informe pour savoir à combien sa pourait me revenir.

_________________
Trés fier d'etre opeliste.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vinz



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 206
Localisation: France 12 Caisse: Kadett GSI T16

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,alors pour repondre a tes questions:
-disons que oui,sa serais bien de le renforcer le chassis,tu as mister h,qui la fait sur son kadett cab d epasser du 2l8 au 2l16.
-le systeme de freinage c est obligé et surtout conseillé avant et arriere du gsi 16v.
-la boite aussi,car elle risque de en pas tenir le couple du 20xe.et tu tirera plus long avec la F20.le mieux que tu as a faire,c est de trouver,moteur,boite,faisceau,boiter et tout ce qui va avec.
-niveau lesgilation,en cas d accident,tu ai assez mal on va dire.car sa coorespond plus a la carte grise d origine.au controle technique sa passera si c est bien, fait,le gars ne verra rien.

voila deja pour commencer ,mais d autres du forum,tant dirons plus. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jey



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 315
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

du moment que tu conserves la meme energie (essence ou diesel) au CT pas de soucis

_________________
Calibra 16V 150cv
instrumentation bleue, manos Equus, ligne GrN, puce , boîte a air carbone, pression d'essence à 3.5B, powercap, -30mm Eibach/Konis reglables, BAR reglable, et freins GrN
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Kerax07



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: Ardeche

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vous remerci.

Mais il faudrait que je les trains avant et arrière?
Est-ce que c'est les mêmes sur le cab que sur la gsi?

_________________
Trés fier d'etre opeliste.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
NIKO1242



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1615
Localisation: Satigny (SUISSE)

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors si tu veux te faire un joli swap comme ca recupère une GSI malade (rouille) et recupère tout...


-berceau
-freinage
-ABS
-Faisceau

enfin tout koi et tu y pose sur ton Cab c'est pas facile facile mais avec un peu de motive c'est super possible...

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kerax07



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: Ardeche

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, c'est pas une mauvaise idée niko, merci. Car il y a plein de GSI a vendre pas cher.
Mais par contre en général elle ont pas mal de km au compteur.

Je vais regarder un peu mieux.

_________________
Trés fier d'etre opeliste.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
NIKO1242



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1615
Localisation: Satigny (SUISSE)

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

question kilometrage tu t'en fou un peu

car un c20xe avec 200'000km va tjs aussi bien.... suffit juste de l'entretenir

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kerax07



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: Ardeche

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, je vais chercher. Faut aussi faire attention a ce que l'ancien propriétaire l'ai entretenu aussi.

Merci

_________________
Trés fier d'etre opeliste.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com