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KoS'D
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MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

démontage de l'ancien tbdb



-démonter le volant puis le cache de la colonne de direction et enlever le compteur

-enlever le cadre central (encerclé en rouge) pour cela il faut basculer les aerateur au max vers le haut puis enlever les deux vis cachées (repérée par les flèches vertes) puis il faut enlever la commande de volets. (il faut biensur débrancher les instruments.

-demonter la boite a gant, la console centrale et la traverse qui est sous le tbdb

-au total il y a huit vis qui tiennent le tbdb :
* 2 de chaque coté
*1 au niveau du cendrier
*1 au niveau de la boite a gant et 1 au niveau du compteur (repérés par le cercle et la fleche orange
*1 au niveaux de la colonne de direction

-il faut déclipser la boite a fusible et enlever les cables des volets de ventilation

et la normalement il sort sans problème.


pose du nouveau



pour ce les fiches a changer sont celle du commutateur des phares,les warning,feux anti-brouillard (le code de couleur est le mm)
en ce qui concerne la fiche de commande de ventilation,le changement n'est pas obligatoire,il suffit d'inverser 3 fils (bleu,jaune et noir)

-au niveau la console centrale les anciens connecteur ont 2 cables marron tandis que les nouveaux n'en ont qu'un. Il suffit d'utiliser l'un des deux pour faire le branchement et pour chaque connecteur il faux brancher le noir avec le noir, le marron avec le marron et il faut inverser les deux autre cable(faut pas bracher les mm couleurs ensemble)

un conseil:pour etre plus a l'aise il vaut mieux enlever la partie contenant le réveil(encerclée en jaune) pour cela li faut enlever toutes les vis apparentes et la vis cachée sous le volet de droite(carré rouge) le volet sort en passant un tournevis plat dessous et lever en tirant vers soi (pas la peine dyaller comme une brute ça sort facilement)

ensuite il suffit de placer le nouveau tbdb en lieu et place de l'ancien (la visserie de l'ancien est utilisable pour le nouveau) ainsi que la console central et le tour est joué

PS:il faut savoir que les canalisation d'air ne sont pas exactement les meme (on peux utiliser ceux de l'ancien tbdb mais ça force un peu) dc il vaut mieux utiliser ceux qui vont avec le nouveau.

les compteurs ph1 et ph2 on la meme forme mais il n'on pas le meme fond de compteru et le connecterue du ph1 a 12 broche tandis que celui du ph2 a 14 broche.
Donc soit tu fais comme moi en laissant l'ancien compteur(il suffit de le déposer sur la colonne)
ou encore tu met le nouveau mais c'est pas du plug and play(car il faut refaire le faisceau pour mettre le connecteur du de 14 broches du ph2 et le j'ai pa le code des couleur)

Par : rastaboul

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